Manchester United dévoile son nouveau capitaine
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F02%2FErik-ten-Hag-Manchester-United-Man-Utd.jpg)
Il y a quelques jours, Harry Maguire confiait que le brassard de capitaine lui avait été retiré par Erik Ten Hag. Les Red Devils ont trouvé son successeur.
Recruté pour 90 millions d’euros en 2019, Harry Maguire vit sans doute ces derniers jours en tant que joueur de Manchester United. Placé sur la liste des transferts, l’international anglais n’entre plus dans les plans d’Erik Ten Hag, qui l’a d’ailleurs notifié qu’il ne serait plus capitaine la saison prochaine.
L’ancien de Leicester n’avait pas caché sa déception suite à cette décision : “Après avoir discuté avec le manager aujourd’hui, il m’a informé qu’il changeait de capitaine. Il m’a expliqué ses raisons et même si je suis personnellement très déçu, je continuerai à donner le meilleur de moi-même à chaque fois que je porterai le maillot“, avait-il confié sur ses réseaux sociaux.
Bruno Fernandes prend du galon
Vice-capitaine la saison dernière, c’est Bruno Fernandes qui va hériter du brassard pour la saison 2023-2024, a annoncé le club, par l’intermédiaire d’un communiqué : “Le milieu de terrain portugais a déjà porté le brassard pour United à de nombreuses reprises et Erik ten Hag a confirmé qu'il dirigerait désormais l'équipe de manière permanente. En tant que capitaine, le double Joueur Sir Matt Busby de l'année continuera à promouvoir les normes les plus élevées au sein de l'équipe, alors que United vise le succès pour la saison 2023/24 et au-delà.”
Introducing our new club captain: @B_Fernandes8 💪©️#MUFC
— Manchester United (@ManUtd) July 20, 2023
Dès son arrivée en provenance du Sporting Portugal en janvier 2020, le Portugais s’est rapidement imposé comme l’un des meilleurs joueurs de l’effectif et l’un des plus réguliers, même dans les périodes difficiles des Mancuniens. Ses statistiques parlent pour lui puisqu’en 185 rencontres avec les Red Devils, le natif de Maia a inscrit 64 buts et délivré 54 passes décisives. La décision de nommer Bruno Fernandes dans ce rôle a été prise par Erik Ten Hag.