Mercato - PSG : le prix de vente estimé de Mbappé

Kylian Mbappé n'a jamais été aussi proche de quitter le PSG que lors de ce mercato estival, alors que le Français est désormais écarté du groupe. Lié depuis belle lurette au Real Madrid, l'attaquant pourrait y aller dès cet été, au lieu de 2024.

En colère face à cette situation inattendue pour le joueur et son clan, le capitaine de l'équipe de France envisage d'entamer un bras de fer. Selon les révélations de Daniel Riolo, le journaliste de RMC, Kylian Mbappé est même prêt, “à ce jour”, à ne pas jouer de toute la saison, pour partir libre dans un an, en 2024, comme le champion du monde 2018 a prévu de le faire.

Le PSG ne l'entend évidemment pas de cette oreille, et le but du club de la capitale française est de vendre l'ancien de l'AS Monaco aussi “rapidement que possible” selon Fabrizio Romano. La situation alerte en tout cas partout, et l'Arabie saoudite est prête à accueillir le Français une année, avant un départ au Real Madrid en 2024, d'après les révélations de Ben Jacobs.

Moins de 200 millions d'euros ?

Dans cette histoire, à quel montant le Paris Saint-Germain peut-il espérer vendre Kylian Mbappé cet été, alors que le natif de Bondy est encore sous contrat pendant un an avec le champion de France ? Le média américain The Athletic a fait les calculs. Recruté pour 180 millions d'euros à l'été 2017, le Tricolore ne pourra pas être vendu à un telle somme lors de ce mercato. D'une part, parce que le joueur n'a que douze mois de contrat avec son club actuel. De deux, parce que la tension entre le PSG et Kylian Mbappé est officielle. De fait, la formation française, qui souhaite vendre, n'est pas en position de force sur le dossier face aux autres clubs, et l'effet sur le prix devrait être net.

Selon le journaliste Mario Cortagena, on se dirige vers un mouvement à moins de “200 millions” : “Le plan est de le vendre pour plus de 100 millions, mais pas 200 millions ou d'autres chiffres fous”.

Le Real Madrid peut déjà se frotter les mains.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.