Le Paris Saint-Germain et Manchester United, à la recherche d'un numéro 9, se disputent les mêmes cibles.
Le club français, qui pourrait vendre Kylian Mbappé avant la fin du mercato, espère recruter un attaquant central, que le Français reste ou non dans la capitale. Plusieurs buteurs ont été cités du côté du PSG, comme Dusan Vlahovic (Juventus), Victor Osimhen (Naples) et Harry Kane (Tottenham).
Manchester United, qui a recruté le portier André Onana en provenance de l'Inter, a été associé à la plupart des noms cités plus haut. Ainsi qu'à Rasmus Hojlund. Le Danois de l'Atalanta Bergame, d'abord ciblé par les Red Devils, est depuis peu dans le viseur du Paris-SG.
“Le marché des transferts est imprévisible”
Au grand dam du coach de la formation italienne du buteur de 21 ans. En effet, Gian Piero Gasperini a semblé lucide sur les chances, très fortes, que le joueur a de quitter Bergame cet été, après une bonne saison l'an passé (16 buts en 42 apparitions) : “Je ne sais pas s'il va rester honnêtement. Le marché des transferts est imprévisible. Je ne connais pas la valeur du joueur, il peut valoir même 100 millions, mais la valeur marchande est incertaine, il y a des joueurs forts qui atteignent certains chiffres. (Rasmus) Hojlund fait partie des tout premiers émergents en Europe”.
Un temps évoqué autour de 100 millions d'euros, l'international danois pourrait finalement partir pour 25 à 30 millions de moins.
https://www.youtube.com/watch?v=i5YMgw7vVtk
Un Français doute
Si Manchester United semble à fond sur Rasmus Hojlund, un ex-attaquant des Red Devils, Louis Saha, a donné son opinion sur un éventuel transfert. D'après le Français, qui s'est exprimé dans l'émission Paddy Power, le Danois représente un “risque” : “C'est toujours un risque quand un joueur vient d'un autre pays. Ils peuvent avoir tout le talent du monde, l'adaptation peut prendre du temps. Mais (Rasmus) Hojlund a ce qu'il faut”.
Louis Saha pense cela dit que Man Utd devrait se pencher sur “un joueur avec plus d'expérience en Premier League”. Comme Harry Kane ? Le buteur de Tottenham se rapproche du Bayern Munich.