Mercato - Un ailier sénégalais dans le viseur de l’OM !

Alors que l'Olympique de Marseille s'apprête à faire un recrutement pour son banc de touche, le club phocéen regarde un ailier.

Après avoir fait partir Dimitri Payet, désormais libre, et alors que Jonathan Clauss (30 ans) est suivi par une formation participant à la prochaine édition de la Ligue des Champions, l'OM va prochainement enregistrer une arrivée. D'après les éléments rapportés par AS, Marseille et le Celta Vigo sont sur le point de s'entendre pour le transfert de Ruben Blanco. La transaction va être de 2 millions d'euros, alors le joueur, formé à Vigo, est estimé à 4 millions par Transfermarkt.

Le gardien de but, âgé de 27 ans, était prêté à l'Olympique de Marseille la saison passée. Doublure de Pau Lopez (28 ans), l'Espagnol, sous contrat jusqu'en 2027 avec le Celta, a participé à 7 rencontres avec le club français, dont 6 en Ligue 1 et 1 en Coupe de France. Revenu dans son club cet été, le portier a pris part, en tant que capitaine, à un amical contre Benfica, ces derniers jours.

Cela devrait être sa dernière apparition avec le Celta, son club formateur.

L'OM regarde du côté de l'Angleterre

Dans un autre registre, plus offensif, l'Olympique de Marseille a ouvert un nouveau dossier, selon les informations de Fabrizio Romano. Le dernier 3e de Ligue 1 vise en effet Ismaïla Sarr. D'après le journaliste italien, “les pourparlers sont en cours” mais le Sénégalais de Watford n'est “pas la seule option” de l'OM pour les ailes.

Foot Mercato va plus loin et affirme de son côté que Marseille a fait une proposition orale au club de D2 anglaise, entre 22 et 25 millions d'euros. L'ancien joueur du Stade rennais, en Angleterre depuis 2019, contre 30 millions d'euros, sort d'une saison correcte (39 matchs joués, 10 buts, 6 passes décisives) en Championship, la D2 anglaise. De son côté, L'Équipe confirme, en fixant le prix du joueur à 12M d'euros, et affirme que le Sénégalais est séduit par l'OM.

Ismaïla Sarr est le deuxième joueur de ce championnat à être visé par l'OM, après Iliman Ndiaye (Sheffield United).

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.