Depuis que la relation entre le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé est publiquement dégradée, le Real Madrid n'avait pas réagi. C'est désormais chose faite.
Alors que Marquinhos a déclaré vouloir voir le Tricolore rester dans la capitale, l'ancien Monégasque a reçu un soutien inattendu, au sein même du club français. L'attaquante internationale française Marie-Antoinette Katoto a en effet partagé sur les réseaux sociaux une photo d'elle-même en compagnie de Kylian Mbappé et de l'ancien Parisien Pedro Miguel Pauleta, avec comme message : “Force KM7”.
Un soutien franc de la part de la joueuse du PSG, qui avait entamé un bras de fer avec la direction du club en 2021, qui s'était soldé par une prolongation de contrat avec un salaire faramineux pour une joueuse.
Le président du Real Madrid s'exprime
Florentino Perez, qui dirige le 2e de la Liga, n'a pas voulu apparaître comme particulièrement intéressé ou bouleversé par la situation de l'attaquant français dans son club. Le président du Real, abordé par El Chiringuito dans une rue de Madrid en allant voter pour les élections législatives, a lâché quelques mots sur le sujet : “Je suis toujours tranquille. Kylian Mbappé ? Aujourd'hui, on vote. On ne pense à rien d'autre, c'est un sujet très important pour nous les Espagnols”.
🗣️"¿MBAPPÉ? Yo siempre estoy TRANQUILO"
😅Florentino Pérez sigue igual de 'TRANQUILO' que con @jpedrerol en @elchiringuitotv .
➡️@DeporteslaSexta pic.twitter.com/h39bbCzYSk
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) July 23, 2023
Une sortie lapidaire de Florentino Perez, alors que le Real Madrid ne s'était pas encore manifesté.
Ancelotti ne dit pas plus
Présent à Los Angeles pour une tournée américaine avec son équipe, Carlo Ancelotti a lui aussi été interrogé par la presse au sujet de Kylian Mbappé. Comme son président, l'Italien s'est fait discret : “Je n'ai jamais parlé de joueurs qui ne sont pas à Madrid. Je peux parler des nombreux nouveaux joueurs que nous avons : (Jude) Bellingham, Fran Garcia, Arda Güler. Brahim aussi, qui revient très bien de son prêt à Milan. (…) Parler de qui n'est pas là ne me semble pas juste”.
Ces deux réactions collent avec la stratégie du club espagnol dévoilée par un journaliste de RMC, Fred Hermel. Selon ce dernier, la formation madrilène n'a aucun intérêt à se dévoiler auprès du clan Mbappé, mais surtout du PSG, pour un transfert. Le Real Madrid espère surtout que le club français soit obligé de se séparer de son attaquant avant la fin du mercato, pour fondre sur lui à un prix réduit.