Mercato - La stratégie du Real Madrid concernant Mbappé !

La relation entre le PSG et Kylian Mbappé, tendue ces dernières semaines, est devenue électrique, ce vendredi, quand le club français a décidé d'écarter sa star. Désormais, tous les yeux sont tournés vers le Real Madrid.

En effet, le club espagnol apparaît être la seule destination envisageable pour le capitaine de l'Équipe de France. Très proche du géant de la Liga l'an passé, le natif de Bondy avait finalement opté pour la poursuite de son aventure à Paris, tout en pensant à un départ à Madrid en 2024. Mais dès cet été, le Tricolore pourrait partir.

Si l'Arabie saoudite tente le coup, d'après les révélations Ben Jacobs, et comme le confirme L'Équipe, qui révèle qu'une formation du pays du Moyen-Orient a fait une offre au PSG, Kylian Mbappé ne devrait néanmoins pas partir dans un championnat exotique. La Premier League tend aussi les bras au Français, mais l'ancien Monégasque semble destiné au Real Madrid.

Mais que pense la formation présidée par Florentino Pérez de la situation ?

Le Real Madrid patiente…

D'après les révélations sur RMC du journaliste très proche du Real Madrid, Fred Hermel, la position du dernier 2e de la Liga est inchangée, pour le moment : “On sait en Espagne que si jamais il y a la possibilité de faire signer (Kylian) Mbappé… Si le Real a la possibilité de faire venir Kylian Mbappé à un prix raisonnable cet été, ils ne vont surtout pas laisser passer l'occasion. (…) Je suis persuadé qu'ils vont encore attendre pour voir ce qu'il se passe, ce n'est pas dans leur intérêt de venir tout de suite. Le Real a jusqu'au 31 août, pour signer le Français. Et donc leur intérêt, c'est de laisser pourrir la situation pour que finalement, le PSG soit obliger de se “débarrasser de Mbappé”, évidemment en faisant baisser le prix du transfert”. Selon le journaliste, “le Real Madrid est dans une situation extrêmement confortable”.

Le média The Athletic a révélé que le prix de vente du champion du monde 2018 devrait être à moins de “200 millions d'euros”. Ce que semble confirmer Bruno Satin, un agent de joueurs interrogé par RMC : “C'est l'acheteur qui va fixer le prix. (…) Le PSG n'est pas dans une position de force.”

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.