PSG : depuis le Japon, Luis Enrique fait un point mercato

Ces derniers jours, l’actualité mercato du Paris Saint-Germain ne tourne qu’autour de l'avenir de Kylian Mbappé.

En effet, l’attaquant n’a pas été convoqué pour la tournée du club de la capitale au Japon. Cette décision constitue un moyen de pression sur l’international français. S’il n’active pas son option pour prolonger son contrat jusqu’en juin 2025 d’ici au 31 juillet, le champion du monde 2018 sera placé sur le marché des transferts par le PSG, qui redoute un départ libre dans un an. Et, s’il refuse de plier bagages, le gamin de Bondy peut s’attendre à faire banquette, comme pour ce voyage en Asie…

Présent ce dimanche pour sa première conférence de presse au pays du Soleil Levant, le coach parisien Luis Enrique a scrupuleusement évité d’aborder ce sujet sensible. En revanche, le technicien a fait le point sur le mercato du PSG, déjà marqué par 7 signatures : Milan Skriniar, Marco Asensio, Manuel Ugarte, Kang-in Lee, Lucas Hernandez, Cher Ndour et Xavi Simons.

Enrique attend du mouvement

«L'effectif doit encore être renforcé et des départs doivent encore être faits, et nous allons profiter de ces matchs en tournée pour trouver les sensations et les objectifs que nous cherchons à atteindre sur le terrain», a résumé l’Espagnol devant les médias.

Ce n’est pas un secret, le champion de France en titre tente notamment d’attirer un ailier droit et un attaquant. Bernardo Silva fait office de priorité pour le premier poste cité, mais Manchester City se montre pour l’instant inflexible. En pointe, la piste Dusan Vlahovic (Juventus Turin) s’est quelque peu refroidie ces derniers jours pour laisser place à celle menant à Rasmus Højlund (Atalanta Bergame).  Yassine Bounou (FC Séville) est aussi ciblé au poste de gardien. Dans le sens des départs, l’opération dégraissage ne fait que commencer alors que pas moins de 15 indésirables, principalement des joueurs de retour de prêt, ont été identifiés par les dirigeants, comme Leandro Paredes et Julian Draxler.

Romain Lantheaume
Au fond, je ne sais pas si ce que je préfère c’est le foot ou l’écriture. Une chose est sûre, je n’imagine pas l’un sans l’autre ! Mon cœur penche pour l’OGC Nice mais rien ne me fait autant vibrer que le foot africain.