Mercato - Chelsea s’attaque à un Français de Premier League !

Chelsea raffole des joueurs français, ce n’est rien de le dire ! Wesley Fofana l’été dernier, les jeunes défenseurs Benoit Badiashile et Malo Gusto en début d’année puis l’attaquant Christopher Nkunku cet été : les Blues ont récemment recruté 4 Tricolores.

Et ce n’est pas terminé puisque les Anglais tentent aussi d’attirer la pépite de Montpellier Elye Wahi, déjà tombé d’accord avec le club londonien. Ce dimanche, voilà qu’un nouveau talent français est annoncé dans le viseur de l’écurie britannique : Michael Olise !

Manchester City aussi à l'affût

A 21 ans, l’ailier fait déjà office de véritable cadre à Crystal Palace, avec qui il a pris part à 37 matchs de Premier League la saison passée pour 2 buts et 11 passes décisives. Ses états de service lui ont valu de participer à l’Euro Espoirs avec les Bleuets au moins de juin, où les choses ont toutefois mal tourné puisqu’après avoir inscrit le but de la victoire contre la Norvège lors du deuxième match (1-0), le natif de Londres a été contraint de déclarer forfait pour la suite du tournoi suite à une déchirure à l’ischio de la cuisse gauche. Chelsea, comme Manchester City, également intéressé, attendraient d’ailleurs des précisions sur son état de santé, révèle ce dimanche le journaliste Fabrizio Romano.

De son côté, RMC Sport va plus loin et assure que les Blues ont déjà transmis une offre à Palace ! Le montant exact de celle-ci n’a pas été communiqué mais elle serait “inférieure à 45 millions d’euros” selon la même source. En parallèle, l’équipe coachée par Mauricio Pochettino a proposé un salaire très attractif au Bleuet, qui aurait donné son accord de principe. En revanche, Palace risque de se montrer plus difficile à convaincre puisque le jeune talent se trouve sous contrat jusqu’en juin 2026 et les Eagles ont visiblement l’intention de le conserver pour la nouvelle saison. Alors que le PSG était aussi annoncé sur les rangs il y a quelques mois, le feuilleton ne fait peut-être que commencer…

Romain Lantheaume
Au fond, je ne sais pas si ce que je préfère c’est le foot ou l’écriture. Une chose est sûre, je n’imagine pas l’un sans l’autre ! Mon cœur penche pour l’OGC Nice mais rien ne me fait autant vibrer que le foot africain.