Ces derniers jours, la rumeur liant Harry Kane au Paris Saint-Germain a sérieusement pris du plomb dans l’aile. La faute au Bayern Munich, qui aurait les faveurs du buteur de Tottenham.
« Harry Kane a très clairement expliqué que sa décision était prise. Si cela ne bouge pas, il viendra. Tottenham devra s’incliner et Levy devra nous donner son prix », a notamment pavoisé le président d’honneur du cador bavarois, Uli Hoeness, la semaine dernière. D’après plusieurs médias, si l’international anglais quitte Londres, ce qui est encore loin d’être acquis, ce sera uniquement pour rejoindre le Rekordmeister. La visite de la femme du Britannique en Allemagne semblait d’ailleurs aller en ce sens.
Et pourtant, les cartes sont totalement rebattues dans ce dossier à en croire les dernières informations, qui font état d’un retour en force du PSG ! Ce dimanche, le média PSG Community présente en effet le Spur comme de plus en plus tenté par le projet parisien ! En parallèle, le journaliste de Relevo, Matteo Moretto, ajoute que le président du club londonien, Daniel Lévy, entretient des relations froides avec les dirigeants bavarois, mais qu’il s’entend bien en revanche avec son homologue parisien Nasser Al-Khelaïfi. Les négociations entre les deux hommes auraient donc repris.
🆕🚨 INFO @PSGCOMMUNITY_
✔️ Priorité numéro 1 de Luis Enrique, Harry Kane est de plus en plus tenté par le projet parisien.
✔️ Daniel Levy n’est pas disposé à négocier avec le Bayern Munich qui devrait donc se rabattre sur Dusan Vlahovic.
✔️ Daniel Levy est prêt à céder son… pic.twitter.com/yiDFe05DFQ
— PSG COMMUNITY (@psgcommunity_) July 23, 2023
Un accord en ligne de mire ?
Mieux, PSG Community affirme que le champion de France en titre serait disposé à débourser les 140 millions d’euros attendus par l’écurie de Premier League, tout en offrant un salaire annuel de 16 millions d’euros à Kane. Dans ces conditions, les trois parties «se rapprochent d’un accord total» selon la même source ! Si ces informations se confirment, il s’agirait évidemment d’une excellente nouvelle pour le PSG, qui a toujours considéré le buteur des Three Lions comme une priorité avec Victor Osimhen (Naples). Face à la complexité de ces deux dossiers, les Parisiens avaient décidé ces dernières semaines de se tourner vers des plans B : Randal Kolo-Muani (Eintracht Francfort) puis plus récemment Dusan Vlahovic (Juventus Turin) et Rasmus Højlund (Atalanta Bergame).