L’entraîneur de le Juventus Turin, Massimiliano Allegri, a donné des nouvelles peu rassurantes de Paul Pogba. Le retour de l’international français sur les pelouses n’est pas pour de suite.
Actuellement aux États-Unis pour sa tournée estivale, la Juventus Turin sera encore privée de Paul Pogba lors des prochaines semaines. Handicapé par les blessures tout au long de la saison 2022-23, le champion du monde 2018 devra encore patienter avant de goûter à nouveau au plaisir de disputer un match de haut niveau. Toujours handicapé par son genou, le milieu de terrain français s’entraîne à l’écart du groupe et ne sera pas opérationnel avant au moins un mois.
Voir cette publication sur Instagram
Allegri la joue cash
Même si Massimiliano Allegri a effet le choix de l’emmener en tournée aux États-Unis, Pogba n’aura pas la chance de participer aux matchs amicaux face à l’AC Milan ce vendredi puis contre le Real Madrid le 2 août prochain. “Je ne sais pas quand est-ce qu’il pourra reprendre l’entraînement avec l’équipe. Il n’a pratiquement jamais travaillé avec nous”, a expliqué le coach de la Vieille Dame lors d’un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport.
Une prudence logique
Allegri le sait, le retour de Pogba à son meilleur niveau n’est pas pour tout de suite. Le principal intéressé, dont le retour à la Juve l’an dernier avait été accueilli avec un grand enthousiasme au départ par les médias italiens, devra se montrer prudent lors des prochaines semaines. “Il progresse bien mais il faut être prudent car la situation est similaire à ce qui s’est passé l’année dernière : tout semblait aller et puis il a rechuté. Quand je le vois courir, il semble aller mieux mais il faudra attendre au moins un mois pour voir s’il pourra jouer et être disponible pour l’équipe”, a poursuivi le technicien de la Juve. Pogba sera probablement absent pour la reprise en Serie A dans quatre semaines sur la pelouse de l’Udinese.