Après une saison compliquée malgré l'obtention du titre de champion, le Bayern Munich a prévu de faire bouger son effectif durant l'intersaison.
Ce mercredi, le Bayern Munich affrontera Manchester City pour son deuxième match de préparation après sa victoire sur le score de 27-0 face à un club amateur. En conférence de presse, Thomas Tuchel a été interrogé sur les dossiers chauds du mercato, mais n'a pas souhaité évoquer les cas particuliers : “Notre objectif est clair, notre tâche l’est aussi. Nous nous concentrons sur les joueurs qui sont ici avec nous. Nous allons voir ce qui se passe. Il reste encore cinq à six semaines. Nous essayons de nous améliorer. Lorsque des changements se produisent, ils se produisent. Nous ne sommes pas la première équipe à faire des changements. C’est la situation avec laquelle il faut vivre.“, a expliqué l'ancien coach du PSG à Sport1.
La cible prioritaire se nomme toujours Harry Kane, mais les Bavarois ne parviennent pas à s'entendre avec leurs homologues des Spurs, ces derniers se montrant très gourmands dans les négociations. Une situation qui permet au Paris Saint-Germain de garder espoir.
Kimmich clôt les débats
Cet été, Joshua Kimmich était également annoncé sur le départ, courtisé par le FC Barcelone et Manchester City. Mais le milieu de terrain de 28 ans a souhaité clarifier la situation et mettre les choses au clair concernant sa avenir : “Je suis certain que je resterai ici, explique l'international allemand en conférence de presse. Je jouerai la saison à venir au Bayern. Je n'ai pas d'autres projets.” De quoi mettre fin aux rumeurs.
Joshua Kimmich on transfer rumours: “I'm very certain that I will stay here at Bayern”. 🔴🔒 #FCBayern
“I will play the coming season at FC Bayern. I have no other plans”. pic.twitter.com/8LHvixxl0H
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 25, 2023
Alors que la saison 2022-2023 a été mouvementée en Bavière, ce qui a coûté leurs places à Oliver Kahn et Hasan Salihamidzic, une réaction est attendue du côté du Rekordmeister, notamment après la claque reçue en Ligue des Champions contre Manchester City.