Mercato - OM : Guendouzi modifie ses plans pour son futur

Pressenti pour un départ au printemps, Mattéo Guendouzi aurait pris une décision déterminante concernant son avenir à l'OM.

Mattéo Guendouzi a traversé une saison compliquée à Marseille. Peu utilisé par Igor Tudor en tant que milieu relayeur, le joueur a évolué à d'autres postes. Un certain froid semblait régner entre les deux hommes tout au long de la saison. De nombreuses rumeurs ont évoqué un potentiel départ durant le mercato d'hiver, puis les mois qui ont suivi.

Selon La Provence, le natif de Poissy n'est cependant plus si pressé de quitter le club phocéen. Le départ d'Igor Tudor semble l'avoir apaisé, et Marcelino n'a pas encore déterminé les deux milieux de terrain titulaires pour les semaines à venir.

Un départ prévu au milieu du terrain ?

Ces dernières semaines, Mattéo Guendouzi a notamment été associé à des clubs de Serie A. La Juventus de Turin et l'Inter Milan garderaient un œil sur sa situation. Les offres de Premier League ont été apparemment moins nombreuses que prévu. Cet hiver, des contacts semblaient en effet avoir été noués avec Aston Villa. Le club de Birmingham semble toutefois avoir opté pour d'autres choix cet été.

Pour rappel, l'OM a déboursé 11 millions d'euros pour assurer définitivement les services de l'international français (7 sélections), l'été dernier. Son transfert rapporterait assurément plus, alors que son contrat court jusqu'en 2025. Depuis son arrivée, le milieu de terrain a participé à 99 matchs sous les couleurs de l'OM, marquant 10 buts et offrant 19 passes décisives.

La Provence indique aussi qu'un départ devrait se produire au milieu du terrain avant la fin du mercato. Marcelino peut en effet compter sur Jordan Veretout, Valentin Rongier, Geoffrey Kondogbia et Pape Gueye. Le Sénégalais, qui n'a plus qu'un an de contrat et est suspendu pour quatre mois suite au problème avec Watford, garderait un certain crédit en interne. Il semble en tout cas bloqué par sa situation.

En ce qui concerne les arrivées, l'OM serait toujours en pourparlers pour la signature possible d'Iliman Ndiaye (Sheffield United). L'opération pourrait coûter entre 15 et 20 millions d'euros au club marseillais.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.