Mercato - PSG : départ en vue pour un bide du milieu

La direction du Paris Saint-Germain accélère afin de se séparer d'un milieu de terrain qui n'entre pas dans les plans de son nouvel entraîneur Luis Enrique.

Avec six recrues (Milan Skriniar, Manuel Ugarte, Lucas Hernandez, Kang-in Lee, Cher Ndour, Marco Asensio), le mercato estival du Paris Saint-Germain a déjà permis au club de la capitale de renouveler sensiblement l'effectif désormais conduit par Luis Enrique. Mais cette intersaison, très largement marquée par le flou entourant l'avenir de Kylian Mbappé, doit également permettre aux dirigeants franciliens de se séparer de ces nombreux indésirables qui n'entrent plus dans les petits papiers du manager espagnol.

Sous contrat jusqu'en 2027

Après la rupture remarquée avec Sergio Ramos et Lionel Messi, un bide du milieu de terrain se trouve en tête de liste pour un départ, à savoir Renato Sanches. Comme relayé sur notre site, l'international portugais suscite la convoitise de l'AS Rome. Et si l'on en croit les dernières informations données ce mercredi par RMC Sport, le joueur de 25 ans se rapproche à grands pas d'une arrivée dans la capitale italienne, au sein du groupe coaché par son compatriote José Mourinho.

https://youtu.be/48PMdgiUt70

Ainsi les discussions entre les deux parties ont connu un franc coup d'accélérateur, dixit nos confrères. Les négociations portent sur un prêt comprenant ou pas une option d'achat obligatoire. RMC Sport précise que le Paris Saint-Germain souhaite que ce prêt soit payant pour celui dont le contrat court encore jusqu'en juin 2027.

Six titularisations en Ligue 1

Recruté pendant l'été 2022 pour la somme de 15 millions d'euros, l'ancien pensionnaire du Bayern Munich a vécu une pénible première saison à Paris, sous les ordres de Christophe Galtier. Malgré sa proximité avec le coach français, le natif de Lisbonne n'aura pris part qu'à 27 matchs toutes compétitions confondues, dont 23 rencontres et 2 buts en Ligue 1. Ralenti par de multiples blessures, le champion d'Europe 2016 n'a débuté que six matchs de championnat lors de l'exercice 2022-2023. Le premier et déjà le dernier sous les couleurs parisiennes ?

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.