Après une entame décevante contre la Jamaïque (0-0), l'équipe de France vise une première victoire à la Coupe du monde féminine 2023 contre le Brésil, samedi. Chaîne TV, compos probables… Voici les informations à connaître sur la rencontre.
Le contexte de France – Brésil
L'équipe de France de Hervé Renard défie le Brésil pour le choc du groupe F de la phase de poules de la Coupe du monde féminine 2023. Les partenaires de Wendie Renard doivent se racheter et signer une première victoire dans la compétition, après un décevant nul face à la Jamaïque (0-0). Les Bleues croisent la route d'une sélection brésilienne qui a pour sa part signé un large succès aux dépens du Panama (4-0), les joueuses de Pia Mariane Sundhage s'étant imposées sur un triplé d'Ary Borges et un but de Bia Zaneratto. Une victoire est essentielle pour les Tricolores, sous peine de voir s'éloigner la qualification pour les huitièmes de finale.
Les compos officielles de France – Brésil
Touchée contre la Jamaïque, la défenseure centrale Wendie Renard souffre d'une blessure au mollet. Le flou demeure quant à sa participation face au Brésil. En cas d'absence, le sélectionneur Hervé Renard pourrait la remplacer par Maëlle Lakrar. En face, les Brésiliennes ne devraient pas hésiter à aligner Ary Borges, triple buteuse contre le Panama.
La compo officielle de la France
Peyraud-Magnin – Périsset, Lakrar, Renard, Karchaoui – Toletti, Geyoro, Dali, Bacha – Diani, Le Sommer.
Sélectionneur : Hervé Renard.
La compo officielle du Brésil
Izidoro – Antonia, Lauren, Rafaella Souza, Tamires – Ary Borges, Luana Bertolucci, Kerolin, Adriana – Debinha, Geyse.
Sélectionneur : Pia Mariane Sundhage.
À quelle heure et sur quelle chaîne voir France – Brésil ?
Le match entre la France et le Brésil sera à suivre samedi à 12 heures, heure française, sur France 2. Le programme TV complet du jour est à retrouver ici.
Suivre en direct le score de France – Brésil
Vous pouvez suivre en direct le match entre la France et le Brésil sur la page Livescore de Top Mercato. Le score, les compos officielles, ainsi que toutes les statistiques y sont disponibles.