Mercato -Bayern Munich : Tuchel sort du silence sur Tel

L'entraîneur du Bayern Munich, Thomas Tuchel, a profité d'un point presse pour évoquer la situation de son jeune attaquant Mathys Tel.

“Un prêt n'est pas une option pour nous. Je ne peux pas confirmer les rumeurs sur un transfert potentiel de prêt au Werder Brême. Mathys veut rester et progresser. Notre positionnement est clair, Mathys veut être parmi les meilleurs. Avec tout le respect que je lui dois, il se fiche de qui vient cet été – il est prêt à relever le défi. Il aime le Bayern et je pense que le Bayern l'aime aussi.” Deux semaines plus tôt, l'agent de Mathys Tel annonçait la couleur sur le futur à court terme de l'attaquant français du Bayern Munich.

Sous contrat jusqu'en 2025

L'entourage de l'ancien joueur du Stade Rennais fermait ainsi la porte à un départ durant ce mercato estival. Mais quid de la position du champion d'Allemagne 2023 ? Ce vendredi, son entraîneur Thomas Tuchel a profité d'une conférence de presse pour parler de la situation du joueur de seulement 18 ans, enrôlé durant l'été 2022 contre un chèque de 20 millions d'euros et aujourd'hui sous contrat jusqu'en juin 2025. Le manager allemand ne doute pas de son implication au quotidien. “Mathys Tel a attrapé une petite infection et est resté à l'hôtel. Il faut attendre et voir s'il peut jouer demain. Il va bien, s'entraîne bien, fait partie du groupe et se bat pour sa place.”

La menace Harry Kane

De là à dire avec certitude que l'ex-prodige du SRFC ne quittera pas l'Allianz Arena ? Le successeur sur le banc de Julian Nagelsmann ne se montre pas aussi catégorique. “On ne pense pas au-delà de demain. S'il devait arriver quelque chose, on n'en discutera que tard dans le mercato.”

Le temps de jeu de Mathys Tel, auteur de 6 buts en 28 matchs toutes compétitions confondues pour son premier exercice outre-Rhin, risque de chuter sensiblement au cas où le Bayern Munich vient à boucler l'arrivée d'un numéro 9. Comme relayé par nos soins, les Bavarois comptent revoir à la hausse leur offre pour Harry Kane, l'attaquant anglais de Tottenham.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store