Plutôt discret sur le marché des transferts pour le moment, Manchester City devrait s'activer dans les prochaines semaines.
La formation entraînée par Pep Guardiola n'a enregistré qu'une seule arrivée, et non des moindres : celle du Croate Mateo Kovacic. Le milieu, passé par l'Inter et le Real Madrid, a quitté Chelsea contre 29,10 millions d'euros. Dans l'autre sens, le club anglais s'est séparé de l'ailier Riyad Mahrez, qui a rejoint l'Arabie saoudite, et plus précisément Al-Ahli.
Manchester City cherche désormais à s'attacher les services d'un défenseur.
Une quinzaine de jours pour recruter ?
Depuis plusieurs semaines, le champion d'Angleterre en titre a ciblé un autre Croate, après Mateo Kovacic, à savoir Josko Gvardiol. Le vainqueur de la Ligue des Champions 2023 doit cela dit faire face aux désirs élevés du RB Leipzig, le club du défenseur, qui réclame la modique somme de 100 millions d'euros pour ce transfert.
Selon les dernières révélations du Daily Mail, l'écurie germanique a un autre exigence. L'ancien club de Christopher Nkunku, désormais à Chelsea, met la pression sur Manchester City, en réclamant un départ de son joueur au 12 août, dernier délai, ce qui correspond à la date de la rencontre de Supercoupe d'Allemagne contre le Bayern Munich.
La direction de Manchester City et Pep Guardiola vont-ils répondre favorablement aux désirs du RB Leipzig pour s'attacher les services de Josko Gvardiol ? Réponse prochainement.
Une prolongation à Manchester City
En attendant l'éventuelle arrivée du Croate de 20 ans, Manchester City a officialisé la prolongation d'un de ses éléments, Nathan Aké. Le Néerlandais de 28 ans, recruté par le club anglais en 2020, a prolongé son bail jusqu'en 2027.
2️⃣0️⃣2️⃣7️⃣
— Manchester City (@ManCity) July 29, 2023
Dans des propos exposés dans le communiqué du club anglais, l'international passé par Chelsea et Bournemouth a indiqué être dans “le meilleur club du monde, sans aucun doute”. Après des débuts compliqués chez les Cityzens, Nathan Aké s'est imposé l'an dernier dans l'équipe de Pep Guardiola.