Mercato - Manchester City : le prix astronomique de Gvardiol révélé

Le RB Leipzig aurait communiqué ses exigences à Manchester City concernant Josko Gvardiol. L'acquisition du défenseur nécessiterait de signer un chèque conséquent, lors de ce mercato.

Le club de Manchester City est annoncé sur les traces de Josko Gvardiol depuis plusieurs semaines. Le défenseur central constituerait l'une des priorités de Pep Guardiola pour consolider sa défense. Son coût est toutefois très élevé. Il n'est pas garanti que les Citizens acceptent de dépenser autant pour son arrivée.

Selon les renseignements obtenus par Fichajes.com, Manchester City a déjà présenté une offre de 80 millions d'euros pour obtenir les services du défenseur. Cette somme ne serait pas jugée suffisante par les Allemands, qui attendraient 100 millions d'euros pour autoriser son départ.

Un contrat qui s'étend jusqu'en 2027

Max Eberl, le directeur sportif du RB Leipzig, a annoncé la couleur il y a quelques jours : « Nous sommes un club transparent. Que Manchester City convoite Gvardiol est un fait, mais la vente de Szoboszlai nous a placés dans une situation financière très stable. Nous n'avons pas besoin d'argent, nous préférons que Josko reste », a-t-il prévenu.

Âgé de 21 ans, Josko Gvardiol a jusqu'à présent disputé 59 matchs de Bundesliga avec le club de Leipzig. Le joueur avait été recruté pour 19 millions d’euros au Dinamo Zagreb, durant l'été 2021. Sa cote atteint aujourd'hui 75 millions d'euros sur Transfermarkt.

Il n'est pas certain aujourd'hui que les dirigeants des Citizens valident l'idée d'une telle dépense pour l'international croate (21 sélections, 2 buts). Bien que le club anglais dispose d'une large marge de manœuvre pour assurer son recrutement, Pep Guardiola pourrait aussi opter pour la patience afin d'acquérir ses services plus tard et éviter des dépenses excessives.

De son côté, Josko Gvardiol aurait indiqué à sa direction qu'il souhaitait partir cet été. Mais le joueur est loin d'être en position de force, son contrat s'étendant jusqu'en juin 2027. Les prochains jours devraient être décisifs sur le dossier.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.