Bayern Munich : un cadre du vestiaire défend Mané

Un pilier du Bayern Munich a réagi au départ attendu de Sadio Mané, annoncé en Arabie Saoudite. L'attaquant sénégalais a reçu le soutien de l'un de ses coéquipiers.

Le suspense n'a plus lieu d'être. Sauf retournement de situation, Sadio Mané ne poursuivra pas l'aventure avec le Bayern Munich, après une seule saison disputée de l'autre côté du Rhin, conclue sur un bilan de 12 buts en 38 matchs toutes compétitions confondues. Ce samedi, le club bavarois a confirmé via un communiqué officiel que l'attaquant sénégalais discute avec un prétendant en vue d'un prochain départ. “Sadio Mané est en pourparlers contractuels pour un changement de club et n'est donc pas dans l'effectif aujourd'hui.”

Visite médicale dans quelques jours

Si la tendance se confirme, l'ancien avant-centre de Liverpool s'engagera avec les Saoudiens d'Al-Nassr, où évolue depuis l'hiver dernier la star portugaise Cristiano Ronaldo. Les deux parties devraient s'entendre pour un montant d'environ 20 millions d'euros. Le journaliste Fabrizio Romano explique que la visite médicale du natif de Bambaly, initialement attendue ce weekend, devrait intervenir la semaine prochaine.

“Ce n'était pas seulement de sa faute”

Alors que le divorce entre l'ex-Messin et le champion d'Allemagne 2023 est consommé, un membre de l'effectif de Thomas Tuchel a volé à son secours. Très critiqué outre-Rhin, Sadio Mané a été défendu par le milieu de terrain allemand Joshua Kimmich, auprès du quotidien Bild. “Il a disputé une très bonne première moitié de saison la saison dernière et a livré de bonnes statistiques. Ce n'était pas seulement de sa faute si les choses n'allaient pas bien pour nous. La vue d'ensemble ne nous convenait pas. Vous êtes un nouveau joueur à l'étranger – avec une nouvelle langue, une nouvelle culture et de nouvelles personnes. Quand vous quittez une équipe comme une grande star et que vous entendez beaucoup de critiques – certaines à raison, d'autres à tort – je peux imaginer que ce n'est pas facile.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.