Les clubs saoudiens réalisent un mercato estival qui restera incontestablement dans l’histoire du football. Les transferts de stars se multiplient depuis quelques semaines. Après avoir enrôlé Cristiano Ronaldo cet hiver, Al-Nassr aurait cette fois bouclé l'arrivée de Sadio Mané (31 ans).

Poussé vers la sortie par le Bayern Munich qui souhaite récupérer du cash afin de financer le potentiel transfert d’Harry Kane, l’attaquant sénégalais a pris une décision définitive concernant son avenir. Et le moins que l’on puisse dire est que cette annonce va faire du bruit puisque l’ancien buteur de Liverpool a bel et bien choisi de rejoindre l’Arabie saoudite dès cet été alors qu’il avait sans doute de belles années devant lui pour évoluer au plus haut niveau en Europe.

https://www.youtube.com/watch?v=PdM6-HvJvKg

Le Bayern et Al-Nassr tombent d’accord

L’équipe de Cristiano Ronaldo, qui souhaite absolument reconquérir le titre de champion dans son pays, espère encore se renforcer dans les semaines à venir. La partie semble très bien engagée puisqu’un accord définitif aurait été trouvé avec le club bavarois pour le transfert de Mané si l’on en croit le célèbre journaliste italien Fabrizio Romano, dont les informations sont souvent très fiables. Si le doute était permis concernant les intentions de l’ancien attaquant des Reds, celui-ci aurait pris la décision de quitter l’Allemagne il y a quelques jours pour s’offrir ce nouveau défi saoudien. Un choix finalement validé par ses proches magré quelques réticences au départ.

Visite médicale imminente ?

L’international sénégalais va probablement passer sa visite médicale lorsque tous les documents auront été vérifiés mais le transfert est lui quasiment bouclé. Il ne s’agit donc que d’une question de jours pour voir Mané s’engager avec Al-Nassr. Les supporters du club saoudien doivent saliver d’avance de sa future association avec CR7 en attaque. L’an dernier, l’ancien Messin avait signé seulement 12 buts et offert 6 passes décisives en 36 apparitions avec le Bayern.