Real Madrid : humilié par le Barça, Ancelotti a les nerfs

Après deux succès contre le Milan AC (3-2) et Manchester United (2-0) lors de sa préparation estivale, le Real Madrid a lourdement chuté (3-0) dans la nuit de samedi à dimanche face au FC Barcelone à l'AT&T Stadium d'Arlington (Texas) aux États-Unis.

Même si les fans du club catalan se préoccupent surtout de l'avenir d'Ousmane Dembélé, cette victoire est toujours bonne à prendre sur le plan mental. L'international français a d'ailleurs ouvert le score d'un tir croisé du droit en début de rencontre (15e). Dans la foulée, Vinicius Junior a manqué un penalty, trouvant la barre de Ter Stegen (20e). En fin de match, le jeune catalan Fermin Marin (85e) et l'attaquant espagnol Ferran Torres sont venus corser l'addition (90+1e).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Real Madrid C.F. (@realmadrid)

Ancelotti hallucine

Interrogé sur le scénario de cette rencontre, Carlo Ancelotti a mis en avant le manque de réussite de son équipe. “Cinq poteaux dans un match, c’est assez rare… Je pense que ça ne m’est jamais arrivé. On aurait dit qu’il y avait un mur dans le but du Barça” a confié le coach du Real Madrid après la rencontre. Même s'il affirme être satisfait de son effectif actuel, l'Italien a parfaitement conscience que le départ de Karim Benzema en Arabie Saoudite aura de lourdes conséquences en termes d'efficacité devant le but. Reste à savoir quelle est le réel discours en coulisses auprès de sa direction, alors que le nom de Kylian Mbappé circule avec insistance dans la capitale espagnole.

Un dernier rendez-vous avant la Liga

Les joueurs de Carlo Ancelotti disputeront un dernier match de préparation dans la nuit de mercredi à jeudi face à la Juventus Turin avant d'entamer la Liga le 12 août prochain sur la pelouse de l'Athletic Bilbao. Détrôné par le FC Barcelone la saison dernière, le club merengue espère reconquérir sa couronne dans le championnat espagnol en 2023-24. La Ligue des Champions sera bien évidemment l'autre principal objectif du Real.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !