Mercato - PSG : les détails de la cession de Sanches à la Roma

L'AS Rome se prépare à accueillir Renato Sanches en prêt en provenance du PSG. Les détails de l'opération ont été révélés.

Renato Sanches, sous contrat avec le PSG jusqu'en 2027, ne devrait pas faire de vieux os dans la capitale. Handicapé par des blessures, le milieu défensif n’a pas su se faire une place dans le schéma tactique de Christophe Galtier. Luis Enrique ne semble pas non plus compter sur lui et il ne devrait pas avoir d'autre opportunité de s'imposer. Depuis quelques jours, les médias français et italiens confirment qu'un prêt à l'AS Rome est en cours de négociation. L'opération devrait se conclure sous peu.

Une option d'achat de 13 M€

Selon les informations rapportées par la Gazzetta dello Sport, le club de Serie A déboursera entre 1 et 2 millions d'euros pour le prêt du joueur. Le club dirigé par Jose Mourinho aurait également une option d'achat de 13 millions d'euros, afin de le recruter définitivement l'été prochain. Cet arrangement pourrait couvrir les dépenses engagées pour attirer le joueur.

La venue de Renato Sanches au PSG avait en effet coûté 15 millions d'euros, en août 2022. Depuis, le natif de Lisbonne n'a participé qu'à 27 matchs, dont seulement 8 en tant que titulaire. Christophe Galtier n’a pas retrouvé chez le joueur l'étincelle qui lui avait permis de devenir champion avec le LOSC en 2021, malgré des ennuis physiques également présents à l'époque.

Ce départ devrait permettre au PSG de poursuivre son opération dégraissage. Pour rappel, Luis Campos a déjà acté les départs de Mauro Icardi (Galatasaray), El Chadaille Bitshiabu (Leipzig) et Junior Dina Ebimbe (Francfort). Lionel Messi et Sergio Ramos ont quitté le club à l'issue de leur contrat.

D'autres mouvements sont à prévoir. Rappelons que le loft parisien contient des joueurs tels que Juan Bernat, Layvin Kurzawa, Georginio Wijnaldum, Leandro Paredes, Julian Draxler, Abdou Diallo et… Kylian Mbappé. Il devrait y avoir encore du mouvement dans les semaines à venir.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.