Mercato - Chelsea prêt à aligner 130 M€ pour un joueur du Real Madrid

Chelsea envisagerait une mise conséquente pour s'attacher les services d'un joueur essentiel du Real Madrid. Les Blues pourraient aligner la somme colossale de 130 millions d'euros.

Cet été, les Blues ont vu partir Mason Mount (Manchester United) et Kai Havertz (Arsenal). Le club managé par Mauricio Pochettino chercherait désormais à muscler son milieu de terrain.

D'après Team Talk, Chelsea ne se satisferait pas des arrivées de Christopher Nkunku et Nicolas Jackson. Le club londonien lorgnerait sur un autre diamant brut, Federico Valverde, qui brille au sein du Real Madrid.

Âgé de 25 ans et originaire de Montevideo, en Uruguay, Valverde a gravi les échelons depuis ses premiers dribbles au sein du club de Penarol. Le joueur s'est bâti une réputation en Liga, après son intégration au Real Madrid en 2016, son passage formateur au sein de la Castilla et son prêt enrichissant au Deportivo La Corogne en 2017-2018.

Manchester City et le PSG aussi sur les rangs ?

Depuis son retour au Bernabeu, le milieu de terrain a joué 204 fois pour le Real Madrid, inscrivant 12 buts et offrant 11 passes décisives. Mais au-delà des chiffres, c'est la polyvalence de Valverde qui séduit les tacticiens. Doué pour jouer à plusieurs postes, le joueur ne laisse personne indifférent.

Mauricio Pochettino ferait de lui son choix numéro un, après avoir essuyé un revers sur le dossier de Moises Caicedo, le milieu de terrain de Brighton. Une offre de 130 millions d'euros serait en préparation. Un montant qui pourrait effectivement persuader le Real Madrid de lâcher son joueur.

https://www.youtube.com/watch?v=cq174SfyDyM

Et si Valverde se laissait séduire par l'offre de Chelsea, il pourrait selon le média toucher un salaire cinq fois supérieur à celui qu'il gagne à Madrid. L'arrivée possible de Kylian Mbappé au Real dès cet été pourrait jouer en faveur de Chelsea, le club espagnol ayant besoin de lever des fonds pour le transfert.

Seul souci, Chelsea ne serait pas le seul club à jeter son dévolu sur Federico Valverde. Manchester City et le PSG auraient également manifesté leur intérêt.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.