Mercato - Les trois pistes de Nice pour sa défense

L'OGC Nice souhaite se renforcer au poste de latéral gauche, où Melvin Bard ne fait plus l'unanimité.

Recruté à l'Olympique lyonnais en juillet 2021, le Français de 22 ans, sous contrat jusqu'en 2025, a disputé 44 rencontres la saison passée, sans jamais être décisif offensivement (aucun but, aucune passe décisive). Pas forcément brillant défensivement, Melvin Bard devrait avoir de la concurrence cette saison à son poste, que n'incarne pas le jeune Ayoub Amraoui (19 ans). En regard des noms évoqués, l'ancien joueur de l'OL peut s'inquiéter pour son temps de jeu.

La piste n°1 en Angleterre

La cible prioritaire du club azuréen au poste d'arrière gauche se nomme Rayan Aït-Nouri. L'ancien Angevin a vécu une fin de saison très difficile à Wolverhampton (27 matchs en tout, 2 buts, 1 passe décisive), sous les ordres de l'Espagnol Julen Lopetegui. Résultat, l'Algérien n'est pas contre un départ, cet été, et est “ouvert” à la possibilité d'un transfert à Nice, révèle Foot Mercato. Mais valorisé à 22 millions d'euros par le site Transfermarkt, l'international semble difficile à déloger sans un petit geste des Wolves sur le prix du transfert.

Le plan B de Florent Ghisolfi, le directeur sportif de l'OGCN, se nomme Quentin Merlin. Bien plus abordable que Rayan Aït-Nouri (7 millions d'euros d'après Transfermarkt), le Français, formé à Nantes et sous contrat avec les Canaris jusqu'en 2025, est également suivi de loin par l'OL, dixit Foot Mercato. Nice a entamé des discussions avec le 16ᵉ de Ligue 1 pour un transfert.

L'an passé, le joueur de 21 ans a marqué 1 but et donné 2 passes décisives en 31 apparitions avec le FC Nantes.

Une troisième piste en Italie

Enfin, la formation de la Côte d'Azur pense bien à un défenseur de la Juventus, Luca Pellegrini, comme l'avait révélé L'Équipe il y a environ une semaine. L'Italien a été prêté à l'Eintracht Francfort et la Lazio la saison passée, signe que la Vieille Dame ne compte pas sur lui.

Comme Quentin Merlin, Luca Pellegrini est une solution moins onéreuse (7M d'euros selon Transfermarkt) que Rayan Aït-Nouri.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store