Mercato - Le plan du Barça pour remplacer Dembélé !

Le FC Barcelone prépare la succession d'Ousmane Dembélé, annoncé avec insistance au Paris Saint-Germain. Le club de la Catalogne a plusieurs profils en tête pour pallier au probable départ du milieu offensif français.

Ces prochaines heures s'annoncent cruciales sur le dossier Ousmane Dembélé. D'ici lundi soir à 23h59, le Paris Saint-Germain peut activer la clause libératoire du milieu de terrain offensif français, fixée à 50 millions d'euros. Les intentions du club francilien semblent claires.

Un ex sur les tablettes

Comme expliqué sur notre site, les dirigeants parisiens se sont entendus avec le champion du monde 2018 pour la signature d'un contrat de cinq années, soit jusqu'en juin 2028. Conscient de l'intérêt du mastodonte du championnat de France, l'ailier de 26 ans a demandé à quitter le club de la Catalogne, rejoint en août 2017 pour la somme de 135 millions d'euros et avec lequel son contrat se termine dans douze mois. Autant dire qu'un retour dans l'Hexagone de l'ancien sociétaire du Stade Rennais n'a jamais semblé aussi proche de se concrétiser.

Champions d'Espagne 2023, les Blaugrana ne souhaitent donc pas attendre son départ pour anticiper sa succession. Dans cette optique, la presse catalane croit savoir que le FC Barcelone a couché plusieurs noms sur la table. L'une des pistes mène à l'attaquant chilien Alexis Sanchez, libre de tout engagement depuis son départ de l'Olympique de Marseille et également annoncé dans le viseur des Italiens de l'Inter Milan.

Faut-il rappeler que l'ailier de 34 ans avait porté le maillot barcelonais entre 2011 et 2014, avant son transfert à Arsenal. Autre profil, celui menant à Yannick Ferreira Carrasco. Âgé de 29 ans, l'international belge se trouve sous contrat jusqu'en juin 2024 avec les Rojiblancos de Diego Simeone, chez lesquels l'ex-Monégasque a signé son retour au cours de l'hiver 2020 après un premier passage entre 2015 et 2018. Pour l'heure, rien ne dit néanmoins que le club de la capitale espagnole acceptera de lâcher le Diable Rouge.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.