Liverpool a fait une annonce majeure au sujet du défenseur central néerlandais Virgil van Dijk, qui ne concerne pas le mercato mais la saison 2023-2024.
Jusque-là capitaine de Liverpool, Jordan Henderson a plié bagage lors de ce mercato estival. Au club depuis 2011 et encore sous contrat jusqu'en juin 2025, le milieu de terrain anglais a dit stop et s'est engagé dans la foulée avec le club saoudien d'Al-Ettifaq. Recruté contre un chèque de 14 millions d'euros par la formation basée à Damman, rejointe également par l'ancien attaquant de l'Olympique Lyonnais Moussa Dembélé, le joueur de 33 ans laisse un grand vide dans le vestiaire des Reds.
222 matchs TCC
Ce lundi, le club des bords de la Mersey a désigné le successeur de Jordan Henderson. Liverpool fait savoir que le brassard sera désormais porté par Virgil van Dijk. Le statut de vice-capitaine sera lui honoré par le latéral droit anglais Trent Alexander-Arnold. “C'est un jour vraiment fier pour moi, pour ma femme, pour mes enfants, ma famille. Cela a été un sentiment spécial et je ne peux pas vraiment le décrire à ce stade. Mais c'est quelque chose dont je suis vraiment, vraiment fier. Évidemment, je suis capitaine des Pays-Bas, c'était déjà un si grand honneur, un moment de fierté également. Mais aussi être le capitaine du Liverpool Football Club est quelque chose que je ne peux pas décrire à ce stade”, a réagi le défenseur néerlandais de 32 ans sur le site officiel du club anglais.
Virgil van Dijk has been confirmed as the new captain of #LFC, with Trent Alexander-Arnold appointed as vice-captain.
— Liverpool FC (@LFC) July 31, 2023
Acheté pendant le mercato d'hiver 2018 contre un chèque de 84,65 millions d'euros, l'ancien pensionnaire de Southampton a depuis disputé 222 matchs et marqué 19 buts toutes compétitions confondues, pour 41 rencontres et 3 buts durant la saison 2022-2023. Avec Liverpool, le natif de Breda a gagné sept titres : la Ligue des champions (2019), la Premier League (2020), la Supercoupe d'Europe (2019), la Coupe du monde des clubs (2019), la Carabao Cup (2022), la FA Cup (2022) et le Community Shield (2022).