Alors que le bras de fer se poursuit entre le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé, la situation commencerait à se tendre sérieusement entre les deux camps. Selon L'Equipe, le Français n'a clairement pas l'intention de se laisser faire. 

Il y'a un peu plus d'un an, le Paris Saint-Germain annonçait avec une immense joie la prolongation de contrat de Kylian Mbappé au terme d'intenses négociations. Des supporters parisiens au président du club, Nasser Al-Khelaïfi, tout le monde n'avait alors que d'yeux pour le prodige de Bondy. Une année après, les choses ont bien changé.

L'amour fou s'est transformé en une guerre sans merci depuis que l'attaquant de 24 ans a fait part de son intention de ne pas prolonger son bail avec les Rouge et Bleu. Pour l'état-major qatari, il est évidemment hors de question que le Champion du monde 2018 parte libre à la fin de la saison 2023-2024. Le constat est limpide : Kylian Mbappé doit prolonger ou partir cet été.

PSG : La situation se tend autour de Kylian Mbappé

L'ancien joueur de l'AS Monaco a de son côté toujours l'intention d'aller au bout de son engagement. Dans ces conditions, difficile de trouver un terrain d'entente. Le club de la capitale a d'ailleurs décidé de passer à l'offensive en privant Kylian Mbappé de tournée estivale. Alors que ses coéquipiers ont pris la direction du Japon, Kyks est lui resté à Poissy où il doit se contenter de s'entraîner.

Si ce dernier n'a rien laissé paraître au cours de ces dernières semaines sous très haute tension en maîtrisant sa communication, la situation actuelle pèserait évidemment sur son moral. L'Equipe rapporte ainsi dans son édition du jour, celle du 1er aout 2023, que le capitaine des Bleus est “beaucoup plus énervé en privé” qu'il ne le laisse paraître en public. Dans ce contexte, nos confrères préviennent que ce dernier ne fera d'ailleurs “aucun cadeau financier” à son club…

Les effets de ce bras de fer pourraient d'ailleurs finir par avoir des conséquences sur le reste du groupe.