Mercato - OM : le départ d’un indésirable se confirme !

Très actif dans le sens des arrivées depuis l'ouverture du marché des transferts, l'OM cherche également à dégraisser son effectif avant la reprise de la Ligue 1. Parmi les profils considérés comme indésirables, figure notamment celui de Pol Lirola. 

S'il fallait donner une note aux clubs de la Ligue 1 pour leur action sur le marché des transferts, l'Olympique de Marseille figurerait sans doute parmi les élèves les plus sérieux de l'Hexagone. S'il faudra évidemment attendre un peu avant que les résultats viennent confirmer cela, les Ciel et Blanc se donnent en tout cas les moyens de rêver. Pablo Longoria multiplie ainsi les bons coups depuis plusieurs semaines, allant par exemple chercher Pierre-Emerick Aubameyang à Chelsea. Le club phocéen devrait d'ailleurs communiquer très prochainement sur le recrutement d'un attaquant de plus comme Top Mercato l'a évoqué ces derniers jours.

Dans le même temps, l'écurie provençale cherche à se séparer des éléments qu'elle juge comme ne rentrant pas dans les plans de Marcelino, nouveau coach de l'OM. Suivant l'exemple du PSG, le staff phocéen a ainsi constitué un loft où se regroupent les joueurs qui doivent s'en aller au plus vite. Outre la présence Jordan Amavi et Konrad de la Fuente, Pol Lirola fait également partie des concernés.

OM : Pol Lirola va retourner en Liga

Sous contrat avec l'OM jusqu'en juin 2026, l'Espagnol n'a jamais trouvé ses marques depuis son arrivée dans la cité marseillaise à l'été 2021. Il est d'ailleurs parti en prêt en Espagne à Elche durant l'exercice 2022-2023. Cette pige en Liga ne s'est pas révélée très concluante puisque le natif de n'a connu que sept titularisations avec les Franjiverdes.

Selon La Marseillaise, Pol Lirola va tout de même repartir en Espagne puisqu'un accord est proche d'être trouvé autour d'un transfert définitif avec le Deportivo Alavès. Pablo Longoria ne devrait pas se montrer très exigeant à l'heure des ultimes négociations.

 

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.