Alors que le Paris Saint-Germain est entré en guerre ouverte avec Kylian Mbappé, l'Espagne se passionne depuis plusieurs semaines pour le futur destin du prodige français.
Kylian Mbappé n'a certainement pas fini d'attirer à lui toutes les attentions. Figurant déjà parmi les sportifs les plus influents de la planète, le prodige de Bondy ne cesse de faire parler de lui depuis quelques semaines. Le conflit qui l'oppose au club de la Ville Lumière dépasse en effet largement les frontières de l'Hexagone. En Espagne où l'on rêve d'attirer le Champion du monde 2018, certains se délectent évidemment de ce spectacle des plus saisissants. À Paris, la situation fait en revanche beaucoup moins sourire et chacun des protagonistes de ce feuilleton à rebondissements n'a certainement pas dit son dernier mot.
Il est cependant quasiment déjà écrit que Kylian Mbappé revêtira un jour la mythique tunique du Real Madrid. Depuis ses débuts à l'AS Monaco, le capitaine des Bleus n'a jamais caché que son objectif ultime était de rejoindre les Merengues. L'opération serait évidemment une très bonne nouvelle pour les socios madrilènes mais également pour la Liga en général.
Diego Simeone s'exprime sur le cas Mbappé
Ayant perdu de son prestige depuis quelques années, notamment depuis les départs de CR7 et Lionel Messi, le championnat d'Espagne devrait en effet regagner en attractivité si Kyks venait à rejoindre la capitale espagnole. Interrogé sur le sujet, Diego Simeone, entraîneur de l'Atletico Madrid, s'est d'ailleurs laissé aller à une étonnante confidence sur le sujet.
✨ ¡Buenas noches! Esta es nuestra #PortadAS de hoy, martes 1 de julio
📰 "Este Atlético me genera adrenalina" pic.twitter.com/FCvuHAXItS
— Diario AS (@diarioas) July 31, 2023
“J'aimerais beaucoup, ce serait extraordinaire pour la Liga, pour qu'elle continue à être l'un des meilleurs championnats. Tous les joueurs qui viennent en Espagne donnent un coup de pouce. Madrid n'a pas de problème économique pour se le permettre. Il est certain que si ce n'est pas cette année l'année prochaine nous serons face à lui”, ainsi expliqué le coach des Colchoneros dans les colonnes de AS. Cette déclaration a évidemment de quoi surprendre venant de l'entraîneur du plus grand rival du Real Madrid.