Mercato - L’OM insiste pour un joueur de Serie A

L’OM entendrait s’attacher les services d’un autre latéral dans les prochains jours. Le club phocéen lorgnerait un élément évoluant en Serie A.

Au début de l’été, le club marseillais a fait face aux départs de Nuno Tavares, Sead Kolasinac et Issa Kaboré. Les dirigeants marseillais, désireux de trouver des latéraux capables de s’adapter au système de jeu que souhaite mettre en place Marcelino, ont obtenu le renfort de Renan Lodi, qui est arrivé en provenance de l’Atlético Madrid. Et Emran Soglo, un jeune issu du centre de formation phocéen, pourrait le suppléer ces prochains mois. Le joueur de 18 ans a en effet réalisé une préparation impressionnante sous la tunique olympienne.

Un autre attaquant pourrait arriver

Pour épauler Jonathan Clauss, qui est tout seul à droite, les dirigeants de l’OM cibleraient un joueur évoluant en Serie A. Pablo Longoria et Javier Ribalta souhaiteraient s’attacher les services de Joakim Maelhe, qui évolue à l’Atalanta. Selon L’Equipe du jour, il s’agit du « coup de cœur de la direction ». Mais le dossier ne s’annonce a priori pas facile. L’international danois de 26 ans dispose d’un contrat qui court jusqu’en juin 2025. Le club de Bergame n’est pas pressé de s’en séparer. La formation italienne avait misé 14 millions d’euros pour le recruter il y a un an. Et elle entend certainement rentrer dans ses frais.

Cengiz Under n’a par ailleurs toujours pas quitté le club olympien. Les négociations avec Fenerbahçe achoppent pour l’instant en raison des modalités de paiement de son transfert. Une solution pourrait toutefois intervenir dans les prochains jours.

A noter que le quotidien évoque aussi la situation d’Alexis Sanchez, qui n’a toujours pas trouvé de club. Le Chilien a refusé la prolongation proposée par l’OM au début de l’été. Les décideurs phocéens resteraient « dans l’expectative sur ce dossier ». Après Iliman Ndiaye, d’autres retouches pourraient néanmoins intervenir dans le secteur offensif marseillais.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.