Après le recrutement déjà acté de Clinton Mata et Skelly Alvero, l'Olympique Lyonnais va bientôt enregistrer le renfort d'un nouveau joueur. Le club du Rhône a en effet trouvé un accord avec un défenseur qui connait déjà très bien la Ligue 1.
Du côté de la capitale des Gaules, les années de gloire paraissent bien loin. Autrefois poids lourd incontesté de l'Hexagone, l'Olympique Lyonnais est peu à peu rentré dans le rang. Pour la seconde année consécutive, les Gones ne disputeront ainsi aucune compétition européenne durant la saison à venir, une aberration pour cette place forte du football français.
Cette absence de coupe d'Europe pourrait tout de même permettre à Laurent Blanc et à ses hommes de se focaliser uniquement sur le Championnat de France afin d'y jouer à nouveau les premiers rôles. À cela pourrait aussi s'ajouter un beau parcours en Coupe de France. La concurrence s'annonce tout de même très rude en Ligue 1. De Lens à Marseille et son superbe mercato, en passant par Lille, les outsiders sont nombreux.
L'OL fonce sur Duje Caleta Car
Mais un problème supplémentaire perturbe fortement les Rouge et Bleu. Plombé par une situation financière délicate, l'OL est loin de pouvoir dépenser des millions sur le marché des transferts. Depuis que le mercato a ouvert ses portes, le club du Rhône s'est d'ailleurs montré assez discret en ne recrutant que deux joueurs : Clinton Mata et Skelly Alvaro.
Un troisième devrait tout de même arriver très rapidement. Fabrizio Romano indique en effet ce mercredi 2 août que Duje Caleta Car (Southampton) est à un pas de Lyon. Le Croate va pour preuve passer sa visite médicale en ce jour et devrait signer son contrat dans les heures à venir.
Duje Caleta Car, on his way to medical tests as new OL player from Southampton. Deal will be completed and sealed today. 🔵🔴 #OL
Final fee: €5m. pic.twitter.com/dKzwexY4mP
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 2, 2023
Concernant le volet financier, le journaliste italien indique que l'OL va verser une indemnité de transfert dont le montant avoisinera les cinq millions d'euros. À peine un an après avoir quitté la Ligue 1, l'ex-défenseur de l'OM (130 apparitions, 5 buts, 3 passes décisives) va donc de nouveau fouler les pelouses de Ligue 1.