L’OL serait sur le point d'engager un ancien défenseur de l’OM. L’opération pourrait se finaliser pour un montant de 5 millions d’euros.
En retard dans son recrutement, l’OL devrait accélérer dans les prochains jours. Les dirigeants lyonnais aimeraient notamment obtenir les services d’un défenseur central. Un ex-joueur de l’OM pourrait prochainement intégrer les rangs de l’équipe de Laurent Blanc.
D'après le journaliste Matteo Moretto, le club lyonnais est à deux doigts de recruter Duje Caleta-Car pour un transfert de 5 millions d’euros. Ayant quitté l’OM pour Southampton l’été dernier, le joueur n’a pas réussi à s'imposer en Premier League, d'où son départ imminent. Le Betis aurait également tenté de le recruter, mais n'aurait pu satisfaire ses exigences salariales.
Une charnière centrale 100 % croate ?
Son arrivée pourrait permettre à Laurent Blanc de composer une charnière centrale croate avec Dejan Lovren. Les deux joueurs sont habitués à évoluer ensemble en sélection. Sa venue pourrait-elle signifier le départ de Castello Lukeba ? Les dirigeants lyonnais ont jusque-là écarté l’idée de son départ, mais un mercato est toujours plein de surprises…
Pour mémoire, l’OM avait déboursé 19 millions d’euros pour engager Duje Caleta-Car, à l'été 2018, à la demande de Rudi Garcia. Le joueur évoluait alors au RB Salzbourg. Le solide défenseur de Sibenik a ensuite participé à 130 matchs sous les couleurs marseillaises, inscrivant 5 buts et offrant 3 passes décisives. Il a finalement été transféré pour 8 millions d’euros.
https://www.youtube.com/watch?v=c-iytmSvCcA
Faisant face à des sanctions de la DNCG, l’OL a démarré son mercato de manière prudente. Le club rhodanien est surveillé par l'organisme de contrôle en termes d'indemnités de transfert et de masse salariale.
Seuls Skelly Alvero (ex-Sochaux) et Clinton Mata (FC Bruges) ont rejoint l'équipe. Concernant les départs, Romain Faivre a rejoint Bournemouth pour 15 millions d’euros, Cenk Ozkacar a signé à Valence pour 5 millions, Thiago Mendes a rejoint Al-Rayyan pour 4,2 millions et Abdoulaye Ndiaye s’est engagé avec Troyes pour 3,5 millions. De quoi donner une petite marge de manoeuvre.