Pendant ce temps-là, Mbappé s’amuse avec le PSG !

Kylian Mbappé ne semble pas préoccupé par sa situation avec le Paris Saint-Germain…

Non convoqué par le Paris Saint-Germain pour son stage estival au Japon et en Corée du Sud, lieu de son dernier match amical contre Jeonbuk Motors jeudi, Kylian Mbappé n'a visiblement pas l'air perturbé par le flou entourant sa situation avec le club de la capitale.

Après un weekend “off” et une présence à Monaco qui n'a pas manqué de faire réagir, et la publication sur les réseaux sociaux d'une photo sur laquelle il a montré trois cartes avec le numéro 9, comme un possible hommage à Karim Benzema et un appel du pied au Real Madrid, l'attaquant français de 24 ans a signé son retour dans les installations de Poissy.

Tout sourire dans le loft

Le champion du monde 2018 s'entraîne de nouveau avec les “lofteurs” du champion de France 2023. Et comme en témoigne son sourire affiché dans une story sur Instagram, le Bondynois semble très serein malgré les incessantes rumeurs sur son avenir. Kylian Mbappé a ainsi pris la pose avec ses “nouveaux” coéquipiers, parmi lesquels les quelques indésirables du club francilien que sont Julian Draxler, Leandro Paredes, Colin Dagba et Abdou Diallo.

Comme expliqué sur notre site, la relation entre Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain commencerait à se dégrader. Le capitaine des Bleus n'aurait pas l'intention de faire le moindre cadeau à son employeur. De son côté, Paris songerait à porter plainte contre le Real Madrid, en raison des contacts initiés par la Maison Blanche en vue de sa future arrivée à Santiago-Bernabeu alors que le principal intéressé n'est pas encore entré dans les six derniers mois de son bail.

La question est désormais de savoir si la star tricolore fera son retour dans l'équipe première pour la 1ère journée de Ligue 1, et la réception du FC Lorient programmée le samedi 12 août. Car d'ici là, d'autres révélations tomberont à coup sûr sur son sort.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.