PSG : une grande nouvelle pour Neymar !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F07%2FNeymar-PSG-Paris-Saint-Germain.jpg)
Opposé ce jeudi au club sud-coréen de Jeonbuk Motors, pour son dernier match amical, le Paris Saint-Germain a pris une grande décision sur Neymar.
Après deux défaites consécutives contre Cerezo Osaka (2-3) et l'Inter Milan (1-2), le Paris Saint-Germain termine ce jeudi sa préparation estivale par une ultime rencontre amicale, cette fois contre les Sud-Coréens de Jeonbuk Motors à Busan. L'occasion pour les joueurs de Luis Enrique de finir par une note plus positive une pré-saison perturbée par le flou sur l'avenir de l'attaquant français Kylian Mbappé, écarté de l'équipe première depuis le début du stage au Japon et forcé de s'entraîner avec les “lofteurs”.
Absent depuis février
Au cœur de ce contexte, le club de la capitale va redonner le sourire à ses supporters. Jusque-là resté sur le banc de touche, sans disputer la moindre minute lors des différents matchs amicaux, Neymar va honorer ses premières minutes de jeu. Luis Enrique a en effet décidé de titulariser l'attaquant brésilien face à Jeonbuk Motors. L'ancien Barcelonais est aligné à la pointe de l'attaque aux côtés de Hugo Ekitike, pour sa part susceptible de quitter les rangs franciliens avant la fin du mercato estival.
📄 Le onze de départ parisien pour ce #PSGJBFC. #PSGKorea2023 🇰🇷 pic.twitter.com/2mYeNvTCJz
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) August 3, 2023
Enfin remis d'une blessure à la cheville droite contractée le 19 février dernier contre Lille (4-3), dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1, le joueur de 31 ans n'avait depuis cette date pas disputé le moindre match avec le champion de France 2023. Ses premiers pas depuis plus de cinq mois seront évidemment scrutés de très près par les supporters et observateurs, même s'il y a fort à parier que le natif de Mogi das Cruzes ne participera pas à l'intégralité des débats, le coach espagnol allant continuer à opérer un large turnover avant la reprise de la compétition.
Dans neuf jours, Paris débutera sa saison 2023-2024 par la venue du FC Lorient, comptant pour la 1ère journée de Ligue 1.