La clause folle d’un Brésilien suivi par l’Arabie saoudite

L'Arabie saoudite séduit beaucoup d'éléments majeurs de l'Europe lors de cet été. Une ancienne star du Brésil, désormais plus en retrait, à 34 ans, pourrait suivre les pas de Karim Benzema et de Cristiano Ronaldo et filer dans le pays du Moyen-Orient, grâce à une clause très originale dans son contrat.

L'ancien ailier de Chelsea et d'Arsenal, Willian, évolue depuis septembre 2022 à Fulham, après être passé un an dans son pays natal, par les Corinthians. L'international aux 70 sélections, qui prend de l'âge, est désormais moins performant que lors de ses meilleures années à Chelsea, malgré une saison dernière pourtant très correcte (30 matchs, 5 buts, 6 passes décisives) avec le 10ᵉ de Premier League.

Il y a peu, c'est-à-dire à la mi-juillet, Willian a renouvelé d'un an son contrat avec les Cottagers, jusqu'en 2024. Une clause particulièrement originale se trouve dans le nouveau bail du Brésilien, et pourrait modifier dans très peu de temps son futur. Cette dernière pourrait également inspirer d'autres joueurs et agents pour de futurs contrats.

Une clause inhabituelle pour Willian

Selon les révélations exclusives du site PremierLeagueBrasil, l'ailier pourra être libéré gratuitement de son bail avec Fulham en cas de proposition “inhabituelle” d'un point de vue financier. En l'état, cette clause, valable jusqu'à fin août, évoque sans les nommer les offres salariales faramineuses venues d'Arabie saoudite ces dernières semaines.

Or, cela tombe bien pour Willian : d'après les révélations de The Athletic, l'ex-Gunner a été contacté par une formation du Moyen-Orient, Al-Shabab. Le club, plus discret sur le mercato estival que les autres mastodontes du championnat – Al-Nassr, Al-Ittihad, Al-Ahli, Al-Hilal, voire Al-Ettifaq -, compte dans ses rangs l'Argentin Ever Banega, comme élément notable. Al-Shabab propose à Willian un salaire de 925 000 euros par mois. Cette offre entre-t-elle dans les modalités de la clause de l'ancien milieu du Shakhtar Donetsk ?

Réponse dans les prochaines semaines.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store