Le PSG a pris une décision forte concernant Kylian Mbappé : ne désirant pas prolonger son bail, l'attaquant a été écarté du groupe de l'équipe première, en attente un éventuel départ. Un geste compris dans un club de Ligue 1, situé au sud de la France.
Accusée de ne pas être assez fort avec ses stars, la formation francilienne a tapé du poing sur la table, cet été, en envoyant Kylian Mbappé dans le loft, avec tous les autres indésirables du Paris Saint-Germain. En fin de contrat en 2024, l'attaquant tricolore a clairement indiqué son souhait de partir du PSG libre, une situation impossible à accepter pour le club champion de France.
Invité de RMC ce vendredi, Laurent Nicollin, le président de Montpellier, a donné son point de vue sur la situation.
🔴🔵 Sans prendre position dans ce dossier, Laurent Nicollin, président de Montpellier, a confié à RMC Sport comprendre l’attitude de Nasser Al-Khelaïfi dans son bras de fer avec Kylian Mbappé.https://t.co/36ZswX4jPP
— RMC Sport (@RMCsport) August 4, 2023
Nicollin comprend la réaction du PSG
Sans prendre parti initialement, le fils de Louis Nicollin a rappelé son souhait de voir le natif de Bondy en L1, un désir pas partagé par le PSG à l'heure actuelle : “C'est bien pour le football français si Kylian Mbappé reste en France. Après, si le PSG estime qu'il est floué et qu'il doit vendre son joueur… Je n'ai pas de jugement sur les attitudes des uns ou des autres. On verra fin août ou début septembre quand ça sera fini. Je pense qu'il réintégrera l'effectif professionnel fin août. Après, est-ce qu'il jouera ou ne jouera pas ? Je n'en sais rien”.
https://www.youtube.com/watch?v=1gW6g9Y8CuA
Laurent Nicollin a ensuite pris le parti du président du club champion de France : “Il y a eu un signal fort envoyé par Nasser (Al-Khelaïfi). S'il envoie ce signal fort, c'est qu'il doit se sentir trahi et floué quelque part. On ne peut pas le critiquer à longueur de saison en disant que ce n'est pas un président qui en impose et là… S'il impose quelque chose, c'est qu'il estime qu'il doit le faire pour l'intérêt du club”.
En effet, le PSG ne souhaite pas laisser filer Kylian Mbappé librement dans un an, alors que l'attaquant pourrait partir pour une somme comprise entre 100 et 200 millions d'euros en août de cette année.