Mercato - Une pépite de l’OL réclame son départ !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F08%2FCastello-Lukeba-OL.jpg)
Régulièrement attaqué pour ses pépites sur le marché des transferts, l'OL pourrait devoir en vendre une dans les prochains jours. Ce qui, naturellement, ne fait pas les affaires du club français.
Alors que la saison dernière a été ratée, du côté de l'OL, la prochaine pourrait ne pas être meilleure. C'est en tout cas la crainte du club français, selon L'Équipe, puisque Laurent Blanc, le coach du club rhodanien, est déjà menacé, alors que la saison n'a pas encore commencé. La campagne des matchs amicaux de pré-saison n'a pas été bonne – 1 victoire, 3 défaites -, ce qui inquiète John Textor et Eagle Football, le propriétaire de l'OL, qui a licencié le staff de Molenbeek à cinq jours de la reprise. Signe qu'une décision radicale est possible.
L'Américain a également pris une décision sur le mercato, en affirmant ne pas vouloir céder ses jeunes pousses, dont Bradley Barcola, suivi par le PSG et le Barça.
Lukeba veut s'en aller
Le RB Leipzig, de son côté, a fait deux propositions à Lyon, la première de 26 millions, la seconde de 32, pour Castello Lukeba. D'après RMC et Foot Mercato, cela a été suffisant pour susciter l'envie d'un départ chez le défenseur central. Le Français de 20 ans a en effet demandé à sa direction de discuter avec le RB Leipzig pour un transfert en ce mois d'août, alors que l'OL a recruté à son poste le Croate Duje Caleta-Car. Le Lyonnais veut franchir “une nouvelle étape” en Bundesliga.
🚨 INFO RMC SPORT : Lukeba demande a quitter l'OL pour rejoindre Leipzig !
Il veut trouver une solution sur la base d'un intérêt commun, d'après un proche du dossier. Le jeune défenseur avait cet accord avec Jean-Michel Aulas.https://t.co/spor6GMxhH pic.twitter.com/kIwowrn6Bf
— RMC Sport (@RMCsport) August 5, 2023
Le média indique que Castello Lukeba avait un accord pour un départ avec l'ancien président du club, Jean-Michel Aulas. Pas sûr que John Textor accepte cela dit de céder le défenseur, sous contrat jusqu'en 2025. Les dirigeants craignent en effet de ne pas pouvoir remplacer avantageusement Castello Lukeba, à cause des limites imposées par la DNCG.
La situation pourrait donc rapidement être tendue entre l'OL et son défenseur.