Chelsea n'a pas fini son recrutement estival, malgré un effectif pléthorique et plus de 200 millions dépensés cet été.
Les Blues vont-ils poursuivre leur recrutement très tricolore, après avoir recruté Christopher Nkunku, Malo Gusto – acheté en janvier dernier, puis prêté à l'OL -, Lesley Ugochukwu et Axel Disasi ? D'après les informations de L'Équipe, le club anglais a envoyé une proposition de 27,5 millions d'euros pour l'attaquant de Montpellier, Elye Wahi. Ce dernier, âgé de 20 ans, est cependant estimé à “50 ou 60 millions d'euros” par Laurent Nicollin, le président du MHSC, qui a refusé l'offre. Le 12ᵉ de Ligue 1 pourrait cela dit le vendre pour moins cher.
Selon RMC, Chelsea va devoir augmenter son offre prochainement, sous peine d'être devancé par d'autres prétendants. Fulham, qui va perdre le Brésilien Willian, et West Ham sont entrés dans la course à la signature du Français. C'est également le cas de l'Eintracht Francfort, sur le dossier depuis quelques mois, et qui pourrait accélérer la cadence, alors que Randal Kolo Muani a demandé son départ.
Chelsea, pressé, continue de “pousser” sur ce dossier.
Bataille avec Manchester City
Le club londonien espère également s'attacher les services de Michael Olise. Le Tricolore, né et formé en Angleterre, et qui évolue à Crystal Palace, a fait l'objet d'une offre de 30 millions d'euros de la part de Chelsea, révèle RMC. La formation entraînée par l'Argentin Mauricio Pochettino a déjà “un accord de principe” avec l'international Espoir (7 sélections), mais devra se méfier de la concurrence, bien que Michael Olise ait une “légère préférence” pour les Blues.
https://www.youtube.com/watch?v=KQB_wDX_peI
Manchester City est également sur le dossier, pour remplacer l'Algérien Riyad Mahrez, parti en Arabie saoudite, et éventuellement Bernardo Silva, suivi par le Barça. À noter que le bail de Michael Olise comprend une clause libératoire de moins de 40 millions d'euros, d'après RMC.
Sauf surprise, Chelsea, Manchester City ou une autre formation devrait donc s'entendre avec Crystal Palace pour un mouvement cet été.