Il a tout pour devenir le plus gros transfert de l’histoire de Montpellier. Au sortir d’une saison pleine ponctuée par 19 buts inscrits en 33 matchs de Ligue 1, et à seulement 20 ans, Elye Wahi affole les cadors européens.
Le plus actif dans ce dossier est évidemment Chelsea, qui a transmis une offre de 27,5 millions d’euros pour l’international Espoirs français. Mais cette somme ne correspond pas aux attentes du MHSC qui réclame davantage pour sa pépite. Ce vendredi, le journal L’Equipe évoquait ainsi un prix minimum de 30 millions d’euros, tandis que RMC Sport parle de 40 M€. Dans une interview accordée à RMC Sport, le président du club héraultais, Laurent Nicollin, a mis en avant la nécessité pour son club de se sentir respecté dans ce dossier.
«Nous, il y a un joueur qui a fait trois saisons pleines, qui a plus de 30 ou 40 buts et qui a un potentiel énorme en étant attaquant… Après c’est vrai que l’on est que Montpellier, on n’est peut-être pas valorisé comme Rennes ou comme Lyon. Vous ne m’enlèverez pas (de la tête) que si Elye Wahi était avant-centre de l’Olympique de Marseille ou de l’Olympique Lyonnais il vaudrait 50 ou 60 millions d’euros», a lancé le Sudiste. «Nous, on demande un montant. S’il y a ce montant, il partira. S’il n’y a pas ce montant, il ne partira pas.»
Understand Eintracht Frankfurt are now pushing again to sign Elye Wahi 🔴🇫🇷
Chelsea had bid rejected by Montpellier but remain in the race with plan to loan Wahi to Strasbourg.
Eintracht, insisting with long term project around Wahi. pic.twitter.com/3olgGU3T3Q
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 4, 2023
Chelsea n’est pas seul
Pour l’instant, malgré son intérêt et ses moyens XXL, Chelsea n’atteint pas ce fameux montant et d’autres prétendants pourraient en profiter pour tenter de griller la politesse aux Blues. Il est ainsi question ces dernières heures d’un intérêt de plus en plus pressant de l’Eintracht Francfort, confronté aux envies de départ de Randal Kolo Muani, explique le journaliste Fabrizio Romano. RMC Sport ajoute Fulham et West Ham à la liste des prétendants, tout en précisant que les négociations se poursuivent avec Chelsea. Les enchères pourraient donc grimper. Pour le plus grand bonheur du MHSC ?