Mercato - ASSE : la priorité du mercato révélée !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F08%2FJean-Francois-Soucasse-AS-Saint-Etienne-ASSE.jpg)
Avant la réception de Grenoble, l'un des principaux dirigeants de l'AS Saint-Etienne a évoqué la suite du recrutement du club forézien.
Marqué par le départ de l'attaquant ivoirien Jean-François Krasso, cédé libre à l'Etoile Rouge de Belgrade, et l'imbroglio Niels Nkounkou, décidé à relever le défi des Allemands de l'Eintracht Francfort, le mercato estival de Saint-Etienne se résume pour l'heure, dans le sens des arrivées, aux recrutements de l'attaquant sénégalais Ibrahim Sissoko, débarqué de Sochaux pour zéro centime, et du défenseur central congolais Dylan Batubinsika, transfuge des Portugais de Famalicao et qui s'est engagé jusqu'en juin 2025 avec Verts de Laurent Batlles.
Un joueur offensif désiré
Quelle suite désormais donner au mercato ? Interpellé ce samedi par nos confrères de BeIN Sports, quelques minutes avant le coup d'envoi du match de la 1ère journée de Ligue 2 contre Grenoble à Geoffroy-Guichard (défaite 1-0), Jean-François Soucasse a d'abord réfuté la thèse selon laquelle les Foréziens ne font pas preuve d'une grande activité sur le marché. “Oui et non. On a levé l'option de Niels, on a fait revenir Charbonnier, on a levé l'option pour Cafi (Cafaro), on a recruté Ibra et Dylan. On a mené à bien notre projet à hauteur de 90 %.”
🇫🇷 #beINLigue2
⚽ Jean-François Soucasse, Président exécutif : "Niels Nkounkou ? Il va rester, c'est en tout cas la volonté du club"#ASSEGF38 pic.twitter.com/JB07YqxojE— beIN SPORTS (@beinsports_FR) August 5, 2023
Le président exécutif de l'ASSE n'exclut néanmoins pas la venue d'autres renforts et dit quel poste demeure prioritaire. “On reste à l'affût d'opportunités, sûrement pour un profil supplémentaire (…) On vise vraisemblablement un profil offensif, capable de jouer des deux côtés. On a besoin de concurrence à tous les postes.”
Candidat à la montée, Saint-Etienne n'a pas entamé de belle manière cet exercice 2023-2024. Battus par le GF38 de Vincent Hognon, dans une rencontre qui aura vu Gaëtan Charbonnier louper un penalty avant le but isérois dans les arrêts de jeu signé Abdoulie Sanyang, les partenaires de Gautier Larsonneur viseront un rebond samedi prochain sur la pelouse de Rodez.