ASSE : Batlles juge la première des recrues

L'entraîneur de l'AS Saint-Etienne a parlé, en conférence de presse, de la première apparition en match officiel des deux recrues estivales du club forézien.

La saison 2023-2024 a débuté par une contre-performance pour l'AS Saint-Etienne. Les Verts de Laurent Batlles se sont inclinés samedi contre Grenoble (0-1), dans leur stade Geoffroy-Guichard, en match d'ouverture de la 1ère journée de Ligue 2. Au terme d'un match équilibré, les locaux ont rendu les armes dans les arrêts de jeu, sur un but d'Abdoulie Sanyang (91e), quelques minutes seulement après un penalty de Gaëtan Charbonnier stoppé par le gardien isérois qui aurait dû changer le cours d'une rencontre jusque-là cadenassée.

Batlles a aimé Batubinsika

Ce premier rendez-vous a été marqué par les premiers pas des deux recrues estivales des Verts, en attendant peut-être l'arrivée d'autres renforts. Face aux médias, le technicien forézien a jugé la prestation de l'attaquant malien Ibrahim Sissoko, débarqué libre de Sochaux, choisi par les dirigeants pour assurer la succession de Jean-Philippe Krasso. “Il faut qu’il trouve des automatismes avec les autres joueurs. Il a cette capacité à se créer des occasions, il faut lui laisser le temps de parfaire ses automatismes. Je n'ai pas compris les sifflets à sa sortie.”

Autres débuts attendus, ceux du défenseur central Dylan Batubinsika, arrivé dans l'Hexagone en provenance des Portugais de Famalicao. L'ancien technicien de Troyes dresse un bilan positif de la première du roc congolais. “Il a été très serein et très dur dans les duels. C'est pour ça qu'on l'a pris. Il s'est montré plutôt à l'aise techniquement et dans le jeu pour signer un match intéressant.” Une bonne performance selon ses dires qui n'aura néanmoins pas empêché Saint-Etienne de s'incliner devant ses supporters. À charge pour les partenaires de Mathieu Cafaro de réagir d'un point de vue comptable sur le terrain de Rodez, samedi prochain.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.