OM : Ndiaye a pris son pied avec les fans

Dernière recrue en date de l'Olympique de Marseille, Iliman Ndiaye a rendu hommage aux supporters du club phocéen.

Mardi dernier, l'Olympique de Marseille a bouclé sa sixième recrue de l'intersaison. Après le milieu centrafricain Geoffrey Kondogbia, l'attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, le latéral gauche Renan Lodi, le gardien de but espagnol Ruben Blanco et le milieu offensif sénégalais Ismaïla Sarr, le club des Bouches-du-Rhône a officialisé l'arrivée d'Iliman Ndiaye.

Débarqué des Anglais de Sheffield United pour 17 millions d'euros, soit jusque-là le renfort le plus cher de ce mercato, l'attaquant sénégalais s'est engagé pour cinq années avec les Phocéens, soit jusqu'en juin 2028. Au lendemain seulement de la confirmation du deal, le joueur de 23 ans a signé ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs contre les Allemands du Bayer Leverkusen (1-2), le dernier match amical des hommes de Marcelino avant le début de la saison 2023-2024.

Un accueil “fantastique” à l'aéroport

Interviewé par la chaîne officielle du club, le natif de Rouen est revenu sur les coulisses de sa venue sur la Canebière. Le moment choisi par la nouvelle recrue marseillaise pour saluer l'accueil réservé par les supporters à l'aéroport, au milieu d'une foule impressionnante et de fumigènes à foison. “Ce moment que j'ai vécu quand je suis arrivé à l'aéroport, c'est l'un des plus grands moments de ma carrière. Je ne m'attendais pas à avoir un accueil aussi impressionnant. C'était un grand plaisir de les voir tous à 1 heure du matin. C'était fantastique.”

Victime de crampes contre Leverkusen, visiblement sans trop de conséquences, Iliman Ndiaye a désormais les yeux rivés vers la première manche du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions contre les Grecs du Panathinaikos, mercredi prochain à Athènes. La première sortie en Ligue 1 des partenaires de Jordan Veretout attendra trois jours plus tard face au Stade de Reims, à l'Orange Vélodrome.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store