Accueilli en héros à Marseille, Iliman Ndiaye a confirmé son départ de Sheffield United sur les réseaux sociaux. L’OM a ensuite officialisé son transfert.
Dans la nuit de dimanche à lundi, Iliman Ndiaye a été accueilli par plusieurs centaines de supporters à l’aéroport de Marignane. Les fans marseillais ont fêté le retour d’un attaquant passé par les rangs du centre de formation de l’OM, et qui a clamé à plusieurs reprises son amour pour le club.
« Il est temps pour moi de poursuivre mon rêve d’enfant »
Sur Instagram, ce mardi après-midi, le joueur a confirmé son départ de Sheffield. Le natif de Rouen a exprimé des mots forts : « J’ai toujours donné le meilleur de moi-même sur le terrain et en dehors pour vous remercier de l’incroyable soutien et de l’amour que vous m’avez témoigné depuis le premier jour. Ce n’était pas seulement spécial pour moi, mais aussi pour ma famille. Je voudrais sincèrement remercier l’entraîneur et son équipe pour la confiance qu’ils m’ont accordée, ainsi que toutes les personnes qui ont fait de ce club ce qu’il est aujourd’hui, et tous mes coéquipiers pour les moments très spéciaux partagés ensemble », a-t-il écrit.
Mais l’international sénégalais a aussi fait part de son impatience de passer à la suite : « Ce voyage s’achève, car je pense qu’il est temps pour moi de poursuivre mon rêve d’enfant et mon histoire, et je suis sûr que vous le comprendrez tous », a-t-il ajouté. L’OM a ensuite officialisé sa signature, avec une vidéo montrant tour à tour l’attaquant dans sa jeunesse, et jonglant, adulte, dans la ville phocéenne.
𝗜𝗹𝗶𝗺𝗮𝗻 𝗡𝗱𝗶𝗮𝘆𝗲, 𝗱𝘂 𝗿𝗲̂𝘃𝗲 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝗿𝗲́𝗮𝗹𝗶𝘁𝗲́ 💭
Le milieu offensif sénégalais 🇸🇳 rejoint l’OM en provenance de Sheffield United#OdysséeMassalia 🏛️🔵⚪️ pic.twitter.com/WIsBgH0uBQ
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) August 1, 2023
Pour rappel, l’opération s'élèverait à environ 20 millions d’euros, bonus compris. Le joueur a inscrit 15 buts et délivré 12 passes décisives la saison passée sous la tunique de Sheffield. Il semble motivé à l’idée de faire aussi bien sous le maillot de l’OM.