Le 31 juillet, l’ailier Ousmane Dembélé informait la direction du FC Barcelone de sa volonté d’activer sa clause libératoire de 50 millions d’euros.
En effet, l’international français a décidé de répondre favorablement aux sollicitations du Paris Saint-Germain et donc de rentrer en France. Depuis, près d’une semaine a passé et le champion du monde 2018 n’a toujours pas officiellement signé en faveur du club de la capitale française, même si des rumeurs insistantes indiquent que l’affaire pourrait être finalisée lundi. Légalement, ce contretemps n’est pas un problème puisque le Tricolore a prévenu le Barça dans les temps et il dispose désormais de tout l’été pour boucler son transfert. Cependant, ces atermoiements interrogent.
Ce dimanche, le média Foot Mercato en dit un peu plus à ce sujet. D’après nos confrères, le Barça traîne volontairement des pieds dans cette affaire. Logiquement, les Blaugrana, qui n’ont pas eu leur mot à dire, l’ont mauvaise après le PSG, qui va leur débaucher un talent à un prix inférieur à sa valeur estimée. Pour se «venger», le champion d’Espagne en titre a convoqué l’ancien Rennais ce dimanche à l’entraînement et il n’aurait toujours pas répondu au mail du PSG visant à fixer un rendez-vous pour la visite médicale.
🚨Le Barça a convoqué Dembélé ce dimanche à l’entraînement !
Le club joue la montre et tarde à envoyer les docs au PSG
➡️L’accord Dembélé/PSG pas remis en cause. Il va signer à Paris
🔹 Il devrait donc retourner à Barcelone cet après-midi sauf si le Barça change d’avis d’ici là.. pic.twitter.com/NG4aKhT0nk— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) August 6, 2023
Le Barça veut détourner Dembélé du PSG !
Mais le club catalan est même prêt à aller beaucoup plus loin. En voulant gagner du temps, les Barcelonais chercheraient en effet à tenter d’envoyer Dembélé vers une autre destination, l’Arabie Saoudite ! Les deux parties entretiennent de bonnes relations, à l’instar du transfert imminent de Franck Kessié vers Al-Ahli. Selon la même source, le club d’Al-Hilal envisage ainsi de formuler une offre supérieure au PSG pour le natif de Vernon avec 50 millions d’euros de commissions et un salaire hallucinant de 100 millions d’euros annuels pour le joueur ! Une tentative osée et qui devrait rester vaine. En dernier ressort, Dembélé est en effet le seul décideur, il a choisi le PSG et il paraît fortement improbable de voir l’Arabie Saoudite le détourner en chemin…