Mercato - Tottenham envoie un scud au Bayern Munich pour Kane !

La situation se tend entre Tottenham et le Bayern Munich au sujet de Harry Kane, entre ultimatum, pression et petites piques.

Depuis plusieurs semaines maintenant, le buteur des Spurs est dans le viseur de plusieurs clubs européens – dont, un temps, le Paris Saint-Germain -, mais surtout du Bayern Munich. Le club allemand, qui n'a jamais réellement remplacer le Polonais Robert Lewandowski, parti en 2022 au FC Barcelone, espère faire de l'Anglais son prochain numéro 9.

Sauf que Tottenham ne l'entend pas forcément de cette oreille-là. Et ce ne sont pas les pressions du géant bavarois qui vont changer quelque chose à cet état de fait. Si le dernier 8ᵉ de Premier League pense à la succession de Harry Kane, l'international aux 84 sélections n'est pas encore parti, malgré l'offre importante transmise par le Bayern Munich, qui dépasse les 100 millions d'euros.

Postecoglou envoie le Bayern dans les cordes

Pour réponse, la formation britannique a gardé le silence, et a aligné Harry Kane en match amical, contre le club ukrainien du Shakhtar Donetsk. En forme et capitaine, le buteur a marqué à quatre reprises, pour une victoire 5-1. Après la rencontre, le coach australien de Tottenham, Ange Postecoglou s'est payé le Bayern Munich dans les médias, comme le rapporte Fabrizio Romano : “Je ne parlerais certainement jamais de joueurs sous contrat avec d'autres clubs. Je ne suis pas au Bayern, ils peuvent faire ce qu'ils veulent”.

Pointant du doigt l'incorrection du club allemand, déjà attaqué par le clan Sadio Mané ce samedi soir, le coach a ensuite rendu un vibrant hommage à Harry Kane, tout en indiquant que Tottenham était imperméable à la pression du club bavarois : “Il ne fait aucun doute que j'utiliserais (Harry) Kane. Je n'avais pas besoin du match d'aujourd'hui pour le savoir. Il est de classe mondiale. La façon dont cette équipe jouera l'aidera. Vous avez vu aujourd'hui que Harry Kane est certainement investi dans ce que nous faisons – et nous continuerons à le faire à moins que quelque chose ne change. On sait qu'il y a une échéance : la fin du mercato.”

Et non, pas comme a voulu le faire comprendre le Bayern Munich, ces prochains jours. Les Spurs ont repris la main dans le dossier.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.