Le défenseur central de Manchester United et de l'équipe de France, Raphaël Varane, a sorti la sulfateuse sur les réseaux sociaux.
La saison 2023-2024 de Premier League débutera ce weekend. Parmi les changements attendus sur les pelouses du championnat d'Angleterre, de nouvelles règles de jeu qui offriront la possibilité aux arbitres d'accorder un temps additionnel plus important, comme ce fut le cas durant la Coupe du monde 2022 au Qatar. Des modifications qui ne passent pas pour les acteurs du ballon rond, directement impliqués par ces bouleversements.
C'est le sens du communiqué incendiaire de Raphaël Varane. Sur son compte Twitter, en anglais dans le texte, le défenseur central français de Manchester United, tenu en échec dimanche par l'Athletic Bilbao pour son dernier match amical (1-1) et opposé lundi prochain à Wolverhampton dans son antre d'Old Trafford pour le compte de la 1ère journée de Premier League, dit craindre de lourdes conséquences pour les joueurs.
Des décisions qui “nuisent à notre jeu”
“Nous avons eu une réunion la semaine dernière avec la FA. Ils ont recommandé aux arbitres de nouvelles décisions et règles. De la part des managers et des joueurs, nous partageons nos inquiétudes depuis de nombreuses années maintenant qu'il y a trop de matchs, que le calendrier est surchargé et qu'il est à un niveau dangereux pour le bien-être physique et mental des joueurs.”
We had a meeting last week with the FA. They recommended from the referees new decisions and rules.
From the managers and players, we have shared our concerns for many years now that there are too many games, the schedule is overcrowded, and it’s at a dangerous level for…
— Raphaël Varane (@raphaelvarane) August 7, 2023
“Malgré nos commentaires précédents, ils ont maintenant recommandé pour la saison prochaine : des matchs plus longs, plus d'intensité et moins d'émotions à montrer par les joueurs. Nous voulons juste être en bonne condition sur le terrain pour nous donner à 100 % à notre club et à nos supporters. Pourquoi nos avis ne sont-ils pas entendus ? En tant que joueur, je me sens très privilégié de faire le travail que j'aime tous les jours, mais je sens que ces changements nuisent à notre jeu. Nous voulons être à notre niveau maximum, le meilleur possible et réaliser des performances incroyables pour que les fans puissent célébrer chaque semaine. Je pense qu'il est important que nous, joueurs et managers, soulignions ces problèmes importants car nous voulons protéger le jeu que nous aimons et donner le meilleur de nous-mêmes aux fans.”