Ecarté de la tournée du Paris Saint-Germain en Asie, Kylian Mbappé a de nouveau été prié de s’entraîner avec les « lofteurs » lundi alors que ses coéquipiers reprenaient le chemin de l’entraînement.

Entre l’attaquant et son club, le dialogue de sourds se poursuit. En effet, en raison de son refus de prolonger son contrat qui expire en juin 2024, le PSG réclame au Tricolore de faire ses valises cet été dans le cadre d’un transfert à plus de 200 millions d’euros. L’objectif est d’éviter un départ libre dans un an, comme le suspecte le club de la capitale, en particulier à destination du Real Madrid. Mais Mbappé campe sur ses positions et entend bien disputer la nouvelle saison à Paris, quitte à faire banquette, avant un probable départ gratuit dans un an.

Ramos tout le contraire de Mbappé ?

Dans ce contexte, les deux parties entretiennent des relations très tendues et le président Nasser Al-Khelaïfi a profité de l’officialisation de l’arrivée d’un autre attaquant, Gonçalo Ramos, lundi, en provenance de Benfica, pour en remettre une couche. «Nous sommes très heureux d'accueillir dans notre famille du PSG Gonçalo Ramos en tant que nouvel attaquant, si enthousiasmant. Gonçalo est un jeune joueur international fantastique, ultra-motivé et qui se bat pour l'équipe. (…) Ce sont ces types de joueurs qui sont l'avenir de notre grande institution», a lâché le Qatari dans un communiqué adressé aux médias.

Chacun se fera sa propre interprétation mais le dirigeant a beaucoup insisté sur le terme « ultra-motivé » et sa dernière phrase sur le type de joueur désiré laisse peu de place aux doutes et fait clairement penser à une pique masquée visant Mbappé… Pour l’heure, la situation du capitaine de l’équipe de France ne connaît aucune avancée : échaudé par son arrivée avortée l’été dernier, le Real Madrid, son principal prétendant, ne prendra aucun risque, et attend une déclaration publique de l’intéressé réclamant son départ avant de passer éventuellement à l’action.