Mercato - Chelsea : déjà un gros problème avec Nkunku
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F07%2FChristopher-Nkunku-Chelsea.jpg)
Cet été, Chelsea a décidé de miser sur l’international français Christopher Nkunku, recruté pour 60 millions d'euros en provenance du RB Leipzig.
Et, sur ce que l’attaquant de 25 ans a démontré cet été, les Blues n’ont pas regretté leur investissement ! En effet, le joueur formé au Paris Saint-Germain a marqué 3 buts lors des 4 premiers matchs de préparation sous ses nouvelles couleurs. Mais tout a basculé jeudi dernier lorsque le Tricolore a été contraint de sortir après seulement 20 minutes contre le Borussia Dortmund (1-1) suite à une blessure au genou gauche, le même qui l'avait obligé à déclarer forfait pour la Coupe du monde 2022.
L'entraîneur des Blues, Mauricio Pochettino, s’était montré dans un premier temps rassurant. «Les médecins vérifient et j'espère que ce n'est pas un gros problème. (…) Nous espérons qu'il pourra revenir rapidement avec l'équipe. Nous avons besoin de quelques jours pour l'évaluer», avait expliqué le technicien. Justement, le communiqué du club londonien est attendu dans les prochaines heures ce mardi et la tendance n’est clairement pas à l’optimisme. La presse anglaise évoque ainsi une absence d’au moins deux mois pour le natif de Lagny-sur-Marne. Si ce verdict se confirme, Nkunku risque donc de manquer les premiers matchs officiels de la saison et ce genre d’indisponibilité à peine débarqué dans un nouveau club n’est évidemment jamais une bonne nouvelle puisqu’elle freine et complique la phase d’adaptation.
Chelsea expected to clarify situation on Christopher Nkunku knee injury today, as @SJohnsonSport reports. 🔵⚠️
Meanwhile, talks with Juventus through intermediaries for Lukaku-Vlahović swap deal continue. pic.twitter.com/Y4KOIsdWkY
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 7, 2023
Une recrue offensive toujours attendue
Cette blessure assez embêtante pourrait également pousser le club anglais, particulièrement actif ces derniers mois sur le mercato, à renforcer son secteur offensif. Ce mardi, le journaliste Fabrizio Romano rappelle notamment que des discussions sont toujours en cours avec la Juventus Turin au sujet d’un échange entre Romelu Lukaku, indésirable à Londres, et Dusan Vlahovic, qui bénéficie d’un bon de sortie en Italie. Aux dernières nouvelles, les Bianconeri réclament un chèque de 40 millions d’euros à la formation britannique pour finaliser l’opération. La grave blessure de Nkunku l’incitera-t-elle à délier les cordons de la bourse ?