L'Olympique lyonnais a appris un coup dur, ce mardi, à propos de son gardien de but titulaire, Anthony Lopes.
Alors que l'ambiance est morose du côté de l'OL, où Laurent Blanc, menacé, a fait une sortie déroutante sur son avenir devant les médias, le club français a appris une mauvaise nouvelle, à cinq jours de la reprise en Ligue 1 – à Strasbourg, 20h45, dimanche. En effet, le Portugais Anthony Lopes est sur le flanc pour le début de la saison de son équipe, comme l'a révélé le dernier 7e du championnat de France dans un communiqué. Le gardien a subi un choc à la tête en amical, contre Crystal Palace, le 5 août.
🚨 Des nouvelles d'Anthony Lopes 🏥
Reviens nous vite Antho 💪🔴🔵
— Olympique Lyonnais (@OL) August 8, 2023
L'indisponibilité du portier sera “évaluée prochainement”, mais en attendant, Laurent Blanc et ses joueurs feront confiance à Rémy Riou (36 ans), désigné par le communiqué comme le remplaçant du numéro 1 dans les cages.
Un Brésilien en approche
Hasard (ou pas), une rumeur évoquant l'arrivée d'un gardien à l'Olympique lyonnais a fait surface ces dernières heures. D'après les informations d'O Globo, le club dirigé par John Textor s'intéresse à un portier évoluant dans une autre formation de la galaxie Eagle Football, à savoir Botafogo. Dans l'institution brésilienne se trouve Lucas Perri. Le joueur de 25 ans, leader de la meilleure défense du championnat auriverde, est pisté par plusieurs formations européennes, comme l'Inter, qui a recruté le Suisse Yann Sommer, la Fiorentina ou encore Galatasaray.
Naturellement, l'OL a l'avantage sur le dossier, via John Textor. Le transfert pourrait se faire pour la somme de 10 millions d'euros. Initialement envisagé pour décembre 2023, l'arrivée de Lucas Perri pourrait être avancée de quelques mois, notamment si l'absence d'Anthony Lopes est longue.
Jamais appelé en sélection du Brésil, le gardien de Botafogo est sous contrat pour encore deux saisons avec son club. Passé par l'Angleterre – Crystal Palace -, le Brésilien a également joué à São Paulo et Nautico.