Huitième recrue estivale du Paris Saint-Germain et attendu comme le successeur de Kylian Mbappé, en cas de départ de l'attaquant français, Gonçalo Ramos a justifié son arrivée dans l'Hexagone.

Le Paris Saint-Germain a anticipé une éventuelle vente de Kylian Mbappé. Lundi dernier, le club de la capitale a officialisé l'identité de son nouveau numéro 9. Comme attendu, le dernier champion de France a enrôlé l'attaquant portugais Gonçalo Ramos, transfuge du Benfica Lisbonne. Le goleador de 22 ans s'est engagé avec les Franciliens par le biais d'un prêt payant assorti d'une option d'achat de 65 millions d'euros, plus 15 millions d'euros de bonus.

Devenu le huitième renfort de l'intersaison après Milan Skriniar, Lucas Hernandez, Cher Ndour, Kang-in Lee, Manuel Ugarte, Marco Asensio et Arnau Tenas, le nouvel avant-centre francilien a profité d'une interview à la chaîne officielle du club pour expliquer les raisons qui l'ont poussé à accepter le challenge proposé par le mastodonte du championnat de France.

L'intégration par ses compatriotes

“C'était un tout. Le fait que le PSG soit un des plus grands clubs du monde, avec un des plus grands effectifs. Il y a un entraîneur que je connais, et que le monde entier connaît. Tous ces facteurs m'ont aidé dans ma décision de rejoindre le Paris Saint-Germain”, détaille le natif d'Olhão, champion du Portugal 2023 et auteur la saison passée de 27 buts en 47 matchs toutes compétitions confondues.

L'international lusitanien ne cache pas que la présence de ses compatriotes dans l'effectif de Luis Enrique a pesé dans sa décision. “Je pense que leur présence ici a joué un rôle important. J'ai vu combien ils estimaient le club, ça veut dire qu'ils se sentent bien ici. Et il est important pour moi dans cette étape de ma carrière d'avoir des compatriotes qui pourront m'aider à m'intégrer. Il y a aussi les Brésiliens, donc forcément, ça va m'aider.”

Interrogé sur ses ambitions, Gonçalo Ramos entend “remporter tous les trophées possibles” et “aider au maximum l'équipe à atteindre ses objectifs.” Première étape samedi prochain et la réception du FC Lorient, à l'occasion de la 1ère journée de Ligue 1.