Les discussions entre l’attaquant belge et la Juventus sont vécues comme une trahison dans le camp Nerazzurri.
La fin de l’aventure entre Romelu Lukaku et l’Inter Milan tourne au vinaigre. Après un premier passage impressionnant entre 2019 et 2021 (64 buts inscrits en 95 matchs toutes compétitions confondues), le Diable Rouge a fait son retour en prêt cette saison, campagne durant laquelle il est parvenu à se relancer après une année difficile à Chelsea.
Auteur de 14 buts et 7 passes décisives en 37 rencontres, le natif d’Anvers a donné satisfaction et on imaginait logiquement que le joueur de 30 ans allait s’engager définitivement avec le finaliste de la dernière Ligue des Champions. Au lieu de ça, Lukaku a négocié avec la Juventus, également à la recherche d’un attaquant cet été. Une attitude qui ne passe pas auprès des supporters, de ses anciens coéquipiers, mais également des dirigeants intéristes.
“Lukaku nous a trahis”
Dans un entretien accordé à la Gazetta dello Sport, Javier Zanetti, légende du club et désormais vice-président de l’Inter, n’a pas hésité à tirer à balles réelles sur l’international belge : “Lukaku nous a trahis, nous sommes très déçus, tranche l’ancien défenseur. Pour ce que l’Inter a fait pour lui, nous nous attendions à un autre type de comportement, en tant que professionnel, mais aussi en tant qu’homme. Personne n’est plus grand que le club et dans la construction d’une équipe, vous devez toujours considérer que vous vous mettez au service du vestiaire.”
Inter vice president Zanetti: “Lukaku has betrayed us. We’re very disappointed”. 🔵🇧🇪 #CFC
“We expected completely different behaviour by Romelu, as professional but also as a man”, told Gazzetta. pic.twitter.com/RxlODyqH0C
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 8, 2023
Comble de l’histoire, Romelu Lukaku n’est pas non plus le bienvenu dans le Piémont, comme l’ont exprimé de nombreux supporters de la Juventus, scandant des “Lukaku, nous n’en voulons pas“, ou déployant une banderole sur laquelle était inscrit : “Lukaku reste à Milan, nous avons déjà un deuxième gardien“, faisant référence à son action en finale de C1. Le feuilleton est encore loin d’avoir rendu son verdict.